OM-Panathinaïkos: après une bagarre au Vélodrome, le parquet de Marseille se saisit du dossier

Le parquet de Marseille se saisit du dossier. Ce mardi, le match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des champions à Marseille, entre l'OM et le Panathinaïkos, a été marqué par une bagarre qui a éclaté au sein du virage Sud du stade Vélodrome entre plusieurs supporters de l'OM.
Des vidéos ont tourné pendant une bonne partie de la journée sur les réseaux sociaux sans que l'origine des incidents ne soit connue. Selon les informations de RMC Sport, depuis ce mercredi matin la sûreté départementale est en charge de ce dossier. Le parquet de Marseille confirme auprès de RMC Sport s'être saisi des faits "qualifiés de violences au sein d’une enceinte sportive".
Les enquêteurs vont donc devoir étudier les circonstances de ces troubles après la rencontre, les caméras de vidéosurveillance du stade pourraient aider les autorités. Pour rappel, les supporters du Panathinaïkos étaient interdits de déplacement par les autorités françaises.
Vainqueur à l'aller (1-0) et battu dans le temps réglementaire (2-1) au Vélodrome, le club grec s'est qualifié pour les barrages de Ligue des champions à l'issue d'une séance de tirs au but. Sorti, le club phocéen évoluera cette saison en phase de groupes de Ligue Europa.