RMC Sport

"On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills", la réponse cinglante de Ramos à l'Atlético

placeholder video
A la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre l’Atlético et le Real Madrid (20h45 mercredi), Sergio Ramos a répondu ce mardi au message des Colchoneros, suggérant que le Real manquait de valeurs et d’humilité.

A défaut de véritable suspense sportif après la correction de l’aller (victoire du Real 3-0 à Santiago Bernabeu), la demi-finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs de Madrid a viré à une opposition presque politique, entre d’un côté la richesse du Real face au courage de l’Atlético. Un choc des mondes suggéré par les Colchoneros suite à ce message publié lundi soir sur Twitter: "Humilité, effort, équipe, rébellion, ils ne peuvent pas comprendre". Une provocation à laquelle a vivement répondu l’une des icônes du Real, Sergio Ramos, pas le moins légitime lorsqu’il s’agit d’évoquer des valeurs de combat sur le terrain.

A lire aussi >> Real Madrid: Théo Hernandez aurait passé sa visite médicale

"Au Real aussi, il y a des gens issus des quartiers"

"On dirait que nous avons tous grandi à Beverly Hills et avec un compte courant de plus de 40 ‘plaques’, a pesté Ramos. Mais ici (au Real) aussi, il y a des gens issus des quartiers, avec des valeurs et des principes. L'important, c'est le terrain, à onze contre onze, et on verra ce qui arrive. Le reste, les campagnes, les tweets, tout est respectable mais cela ne change rien pour nous. Nous allons garder nos valeurs, notre humilité et notre sens du sacrifice. Demain nous n’allons rien changer. Il faut entrer avec les idées claires, nous vider l’esprit, faire de notre mieux et laisser notre âme sur le terrain. La clé du succès c’est l’union, le sacrifice et savoir travailler pour l’équipe."

A lire aussi >> Zidane donne son favori pour le prochain Ballon d’Or

A lire aussi >> Kylian Mbappé aurait dit oui au Real Madrid

la rédaction avec AFP