Pas de miracle pour Auxerre

Fin de route pour Pedretti et Hengebart en Lige des champions - -
Il fallait au moins une victoire aux Auxerrois pour espérer rester en vie dans cette Ligue des champions. Un succès sur le Milan AC aurait permis aux hommes de Jean Fernandez de jouer leur va-tout lors de la dernière journée de la phase de poules sur le terrain du Real Madrid.
L’AJA, 9e de Ligue 1 et qui n’avait plus connu la défaite depuis huit matches pouvait y croire même face au géant lombard, leader du championnat en Italie. Face à Ibrahimovic et Robinho, les Bourguignons ont été bien inspirés de presser haut dès l’entame du match. Sammaritano, héros de la victoire contre l’Ajax au match précédent (2-1), offrait un festival, Dudka frappait dans les gants d’Abiatti (13e), mais passé les vingt premières minutes, les Milanais rentraient dans leur match.
Seedorf frappait au dessus de la transversale de Sorin (22e), et Ibrahimovic signait la plus grosse occasion des Italiens (39e) en première période. La pause arrive à temps pour l’AJA alors que les Rossoneri monopolisent le ballon. Les Auxerrois regagnent néanmoins le vestiaire avec une bonne nouvelle du côté d’Amsterdam : le Real menait 2-0, faisant les affaires de l’AJA pour une éventuelle qualification en Ligue Europa.
But superbe de Ronaldinho
Mais il ne faut qu’une seule occasion en seconde période à Ibrahimovic, sur un mauvais dégagement de Dudka, pour fusiller Sorin (65e) et donner l’avantage aux visiteurs (1-0). Le coup de poignard de l’ancien Barcelonais, déjà bourreau des Bourguignons à Milan (2-0), sort les joueurs de Fernandez du match. Le but superbe de Ronaldinho dans le temps additionnel (2-0) ne change rien à l’affaire. Les 8es de finale de la Ligue des champions s’éloignent définitivement de l’Abbé-Deschamps, alors que le Real a corrigé l'Ajax (4-0). Reste pour les Auxerrois la quête d’une improbable qualification en Ligue Europa. Pour cela, ils devront au moins réussir le nul à Santiago-Bernabeu face au Real Madrid et espérer une défaite de l’Ajax face au Milan AC. Mais c’est déjà une autre histoire.