RMC Sport

Perrin : « Entamer leur confiance »

-

- - -

Après le match nul concédé à l’aller (1-1), Lyon est condamné à l’exploit face à Manchester pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Alain Perrin, vous sentez-vous plus en confiance qu’au match aller ?
Il faut de la confiance pour aborder ce type de match, même si Manchester United est encore plus favori maintenant qu’il ne l’était au match aller. Ce but marqué dans les dernières minutes (Tevez) leur donne l’avantage d’être qualifié avant même de commencer ce match. C’est une équipe qui débute très fort ses matchs à domicile. On connaît son potentiel offensif. Donc à nous d’être prudents, même si on sera dans l’obligation de marquer un but.

Avez-vous moins de complexes qu’à l’aller ?
Ca donne surtout confiance aux journalistes qui nous considèrent différemment. Mais de notre côté, nous étions déjà convaincus de pouvoir faire une bonne performance chez nous. On a montré qu’on pouvait gêner Manchester United. Maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour inverser la tendance, ici, à Old Trafford et se qualifier ? Notre ambition est d’y arriver.

Votre scénario idéal, à que ressemble-t-il ?
On n’a pas toujours le choix. J’aimerais pouvoir les dominer, marquer rapidement. Maintenant, eux aussi imposent une pression sur leur adversaire, que ce soit par leur organisation ou leur jeu long. Il ne faudra pas se contenter de subir. On se devra de créer le danger pour entamer leur confiance. Le temps peut jouer pour nous si nous résistons en début de match. A 0-0-à la mi-temps, Manchester risque de se poser des questions sur la gestion de la deuxième période.

La rédaction avec Edward Jay