Perrin : « Sortir le bleu de chauffe »

Alain Perrin se méfie de Stuttgart - -
Alain Perrin, pensez-vous que Stuttgart est plus fort qu’il y a deux semaines ?
Effectivement, ils ont retrouvé des joueurs clés comme Hitzlsperger qui est un gaucher de grande qualité, ainsi que Beck et Delpierre en défense. C’est devenu peut être un bloc un peu plus solide. Les qualités allemandes sont bien connues. C’est une équipe qui ne lâchera rien, qu’elle soit à domicile ou à l’extérieur. C’est une équipe qui joue un football d’attaque qui nous avait bousculés dans la première demi-heure. A nous de faire front et d’être vigilent. Il ne faut pas se découvrir sous prétexte qu’on doit gagner ce match.
L’espoir de disputer les 8es de finale est-il revenu ?
Bien sûr que l’espoir est présent. Mais pour l’instant, nous prenons les matchs les uns après les autres. Il faut d’abord se débarrasser de Stuttgart qui est un adversaire difficile.
L’objectif n°1 est donc d’assurer votre qualification pour la Coupe de l’UEFA.
Non, ce n’est pas comme ça qu’il faut présenter les choses. On fera les comptes à la fin du 1er tour. Nous avons pris du retard au début de cette compétition et nous essayons en ce moment de le combler par rapport à Glasgow.
Comparé au match aller, vous attendez-vous à une toute autre rencontre ?
Non, je ne pense pas. Les deux équipes devraient jouer pour la gagne. Les allemands sont capables de porter le danger rapidement, ils ne sont pas calculateurs. Jouer le contre n’est pas dans leur style de jeu. Comme nous avons prévu également d’attaquer, on devrait assister à un match spectaculaire.
La défaite à domicile contre Glasgow est-elle définitivement oubliée ?
Oui, tout est effacé par les bonnes performances réalisées face à des équipes de niveau européen. Tout ça a contribué à redonner de la confiance au groupe. Maintenant, il ne faut pas que cette confiance nous aveugle. Il ne suffit pas de se présenter sur un terrain pour gagner. Il faudra sortir le bleu de chauffe.