Pjanic : « Ils nous ont manqué de respect »

- - -
Miralem Pjanic, que ressent-on après avoir éliminé le Real Madrid de la
Champions League ?
Une énorme joie ! On a vraiment fait quelque chose d’énorme. C’était une soirée magique. C’est vraiment très important pour tout le monde : pour nous autres joueurs, mais aussi pour les supporters et pour le club. On est tous fier de ce qu’on a fait.
En encaissant un but dès la 6e minute, c’était pourtant très mal engagé…
Oui, les Madrilènes ont vraiment poussé, mais on a été costaud durant tout le match. Et ce n’était pas facile ici à Bernabeu face à une équipe de qualité et avec tout le public qui poussait derrière eux. Action après action, on a beaucoup couru après le ballon. Ça n’a pas été facile… Puis en seconde mi-temps, ils ont baissé physiquement et c’est là qu’on a été dangereux.
« Quelque chose d’énorme »
Parlez-nous de votre but ?
Il y avait quelques passes côté gauche. Il y a eu un centre, Licha (Lisandro Lopez) avait un défenseur sur le dos, il la contrôle un peu mal… Je suis l’action. Je sentais que le ballon allait venir. Je contrôle du pied droit, je l’emmène au pied gauche et je frappe sans me poser de question. Et voilà but !
Qu’est-ce qui s’est passé dans votre tête à ce moment-là ?
Je voulais courir vers le banc, vers tout le monde, mais on m’a retenu. C’était une énorme joie. Quand j’ai marqué, je me suis dit qu’on avait fait un grand pas vers la qualification. Il ne restait qu’un quart d’heure à jouer, et le Real devait encore marquer deux buts. Sachant qu’on était bien en place, bien solide, cela allait être vraiment très dur pour eux. Ils nous ont manqué de respect avant la rencontre, ils ont beaucoup parlé de nous. Mais encore une fois, c’est nous qui sommes en quarts et pas eux !