RMC Sport

Planus : « Il faudra être meilleur au retour »

Marc Planus voit loin en Ligue des champions

Marc Planus voit loin en Ligue des champions - -

Bordeaux s’est mis dans une situation idéale pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à un succès 1-0 sur l’Olympiakos en Grèce mardi soir.

Marc Planus, quelle est votre réaction après ce succès, 1-0 sur l’Olympiakos ?
Ca a été un Bordeaux conquérant. Un Bordeaux qui venait pour ne pas prendre de but et pourquoi pas en mettre un. Le contrat est rempli. On est à la mi-temps d’une confrontation. On a gagné la première partie, il faudra confirmer la partie. Ca a été un Bordeaux réaliste, c’est intéressant. On a bien respecté les consignes. La défense et l’attaque se faisaient ensemble. Ce Bordeaux peut faire de belles choses. Dans nos têtes il faut être confiant.

C’est un premier pas ?
C’est un premier et un bon pas. Une qualification pour un quart de finale ça se mérite. Ca se joue sur 180 minutes. Il faudra être aussi bon sinon meilleur au retour. On aura davantage le ballon et il faudra faire attention aux contres car eux aussi peuvent en mettre. Si on a le même sérieux tout se passera bien. On a seulement augmenté nos chances de qualification avec cette victoire. Il n’y a pas de quoi pavoiser. On aurait pu mieux faire mais on rentre à Bordeaux avec le sentiment du travail accompli.

On va retrouver le Bordeaux de l’automne dernier ?
On est sur une pente ascendante. Retrouver le Bordeaux de l’automne dernier c’est un objectif mais la confiance viendra avec les victoires. Peu importe l’adversaire. Quand la confiance sera là, Bordeaux tentera des choses offensivement et les réussira.

Il y a eu un déclic ?
On s’attendait à livrer un gros match. Laurent Blanc, lors de la réunion d’avant-match nous dit : « Ne vous inquiétez pas vous allez faire un grand match. » La preuve qu’il avait raison, il sentait le coup. On a franchi un pas par rapport à nos prestations précédentes. De là à dire que c’est le déclic non mais il nous met dans l’une des meilleures voies.

La rédaction - Olivier Schwarz au Pirée