RMC Sport

Plus que 235 km pour les Lyonnais

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont fait une bonne partie de leur voyage en direction de Munich, où il disputeront mercredi soir leur demi-finale aller de Ligue des champions face au Bayern. Arrivé lundi soir, aux alentours de 21h, à Stuttgart où ils ont fait escale pour la nuit, les Gones ont fait le trajet dans un étrange convoi qui avait vraiment des allures de séries américaines genre « Agence Tous Risques ». Imaginez joueurs et staff répartis dans douze mini-vans noirs et aux vitres fumées, avec chacun à son bord quatre joueurs d’humeur plutôt badine, sous le soleil printanier et téléphone portable scotché à l’oreille.

Un convoi salué au départ, vers 13h30, par Jean-Michel Aulas, venu prendre le déjeuner avec ses troupes clouées au sol, comme lui d’ailleurs… Le président de l’OL troquera en effet ce mardi matin son avion privé pour un parcours lui aussi sur les autoroutes suisses et allemandes afin d’assister à la rencontre.
De leurs côtés, les joueurs lyonnais devraient avaler dans la matinée les derniers 235 kilomètres qui les séparent de Munich, avant un entraînement programmé ce soir à l’Allianz Arena. Histoire d’oublier l’asphalte, et de sentir de nouveau l’odeur plus familière de la pelouse...

E.J.