RMC Sport

Porto-Chelsea: Conceiçao fulmine contre l’arbitrage

L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao, estime que Chelsea a été favorisé par les décisions de l’arbitre mercredi soir à Séville lors du quart de finale aller de Ligue des champions perdu par son équipe (0-2).

Des regrets pour le FC Porto. La route vers les demi-finales de la Ligue des champions s’est assombrie mercredi soir. L’équipe portugaise a réalisé une très mauvaise affaire en s’inclinant 2-0 face à Chelsea lors du match aller disputé à Séville. Mount (32e) et Chilwell (85e) ont profité d’erreurs individuelles des Dragons pour faire un grand pas vers la qualification. "Nous avons fait un bon match, regrette l’entraîneur de Porto Sergio Conceiçao. Collectivement, nous avons été forts mais des erreurs individuelles ont mené aux deux buts de l'adversaire."

"Nous ne faisons pas partie du Big 5..."

Dur à digérer d’autant que l’équipe portugaise aurait pu bénéficier d’un penalty en fin de partie alors que l'équipe de Tuchel ne menait que 1-0. A la 72eme minute, l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta pousse Moussa Marega dans la surface de réparation. Malgré le recours au VAR, l’arbitre slovène Slavko Vincic, n’accorde pas de penalty, provoquant la fureur de Sergio Conceiçao, sanctionné par un carton jaune.

Après la rencontre, l’ex-coach du FC Nantes ne s’est pas privé d'envoyer message plein de sous-entendus pour exprimer sa colère. "Nous ne faisons pas partie du Big 5 et aujourd'hui ça s'est senti dans l'arbitrage", a-t-il soufflé avant de se projeter sur le match retour, mardi prochain à Stamford Bridge (en direct sur RMC Sport 2). "Nous sommes à la mi-temps de cette confrontation, nous allons nous battre jusqu'à la dernière minute", promet l'entraîneur portugais.

>> Pour suivre Chelsea-Porto et tous les quarts de finale de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr