Pourquoi Monaco n’a pas inscrit Geubbels pour la Ligue des champions

Autant que son transfert contre 20 millions d’euros, l’absence de Willem Geubbels du groupe de joueurs de l’AS Monaco pour disputer la Ligue des champions fait beaucoup parler. Même le compte Twitter de l’OL, son club formateur, qu’il a quitté cet été dans la controverse, a publié un message sarcastique sur le sujet.
Il est blessé...
Le fait que Willem Geubbels ne figure pas sur la liste A des joueurs appelés à disputer la Ligue des champions n’est pourtant pas surprenant. Le jeune attaquant s'est fait une déchirure à la cuisse lors de sa dernière apparition avec l’équipe réserve, en National 2 face à Grasse lors de la 3e journée. La durée de son indisponibilité n’est pas connue mais le staff médical va prendre son temps.
... et considéré encore trop jeune
Du côté de l’ASM, le staff technique considère aussi le joueur, qui a eu 17 ans le mois dernier, comme très (trop) jeune et pas encore prêt à disputer ce genre de compétition. Monaco et Leonardo Jardim ne veulent pas précipiter les choses avec leur pépite, mais plutôt prendre leur temps. Finalement, seul le prix de son transfert rend sa non-sélection saugrenue.