RMC Sport

Présentation des affiches de mercredi

Le théâtre de l’affiche de mercredi soir sera la Santiago Bernabeu qui accueille le choc entre le Real Madrid et l’AS Rome.

Real Madrid – AS Rome (1-2)
Malgré un résultat plutôt positif à l’aller, les joueurs du Real Madrid se retrouvent dos au mur et sont obligés de faire un résultat pour atteindre les quarts de finale de la compétition qu’ils n’ont plus atteint depuis 2004. Toujours leader de la Liga, les hommes de Bernd Schuster se sont imposés le week-end dernier (3-2) à Huelva, grâce notamment à un doublé de Robinho. L’attaquant brésilien sera d’ailleurs l’une des pièces majeures du dispositif du Real Madrid en l’absence du buteur Ruud van Nistelrooy, blessé à une cheville. C’est donc Raul qui devrait être titulaire à la pointe de l’attaque Merengue.
De l’autre côté l’AS Rome débarque avec un capital confiance maximum. A deux doigts de faire chuter l’Inter et ainsi de relancer la Serie A il y a une semaine, les coéquipiers de Ludovic Giuly se sont largement imposés (4-0) ce week-end face à Parme. Mais le score du match aller ne leur permettant pas de se reposer, le match devrait être plaisant et riche en buts.

Chelsea – Olympiakos (0-0)
Une partie de plaisir pour les Blues ? Pas si sûr. Chahutés en Grèce il y a quinze jours, les hommes d’Avram Grant partent légitimement avec le costume de favori face à une formation inférieure sur le papier. Mais la qualification surprise de Fenerbaçhe aux dépends du FC Séville mardi soir n’aura sans doute pas échappée aux Grecs qui auront tout à gagner malgré l’absence de leurs deux attaquant Lua Lua et Galletti. Mais forts d’une victoire (4-0) face à West-Ham le week-end dernier, les joueurs de Chelsea devraient appliquer un pressing dès le début de la rencontre afin d’assurer la qualification le plus tôt possible. D’autant qu’une élimination prématurée face à l’Olympiakos ferait tâche sur le tableau d’Avram Grant, en difficulté depuis quelques semaines du côté de Londres.

FC Porto – Shalke 04 (0-1)
Sans doute le match le moins intéressant sur le papier, mais dont l’issue s’annonce totalement indécise. Vainqueurs (1-0) il y a quinze jours à domicile, les joueurs de Gelsenkirchen n’ont jamais perdu face à une formation portugaise et sont très difficiles à bouger défensivement. Shalke 04 aura d’ailleurs à cœur de montrer son meilleur visage en Ligue des Champions après sa défaite (1-0) ce week-end face au Bayern Munich qui l’exclut au passage de la course au titre. Porto est pour sa part largement en tête de son championnat et a pu se préparer de la meilleure des façons pour ce rendez-vous.

Le dernier huitième de finale entre l'Inter Milan et Liverpool (2-0 pour les Anglais à l'aller) se jouera la semaine prochaine en raison du match Milan AC - Arsenal (0-2) joué mardi soir à San Siro.

La rédaction - Alban Lepoivre