PSG-Arsenal: Ambiance folle dans le vestiaire, fête jusque tard... les coulisses de la nuit parisienne

Ils ont dû attendre Achraf Hakimi, retenu par les sollicitations médiatiques dues à son titre d'homme du match. Mais une fois le Marocain débarqué dans le vestiaire, les Parisiens ont pu le célébrer à coups de "MVP ! MVP !". Après de longues minutes à profiter de l'ambiance du Parc des Princes, notamment au pied du virage Auteuil, les joueurs de Luis Enrique ont regagné leur vestiaire pour partager leur joie après cette qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Le climat y était naturellement très festif. Les joueurs se sont lâchés, ayant conscience de l'importance de cette qualification.
L'atmosphère dans le vestiaire a bien différente de celle à Villa Park, après une qualification arrachée dans la douleur lors du quart de finale retour. Cette fois, il y a eu des chants et des chambrages. Le portier Gianluigi Donnarumma a été particulièrement félicité par l'ensemble du groupe. Auteur de trois parades décisives en première période et d'un arrêt somptueux sur Saka en seconde, l'Italien a encore une fois été déterminant pour permettre à Paris de passer au tour suivant.
Contrairement à d'habitude, les joueurs ont décidé de profiter du moment. Pas encore de projection sur la finale, une attitude fidèle à ce qu'ont déclaré les joueurs devant la presse. La fête a duré de longues minutes dans le vestiaire mais tous sont déjà conscients qu’ils ne sont plus qu'à une marche d'écrire l’histoire.
Le gratin du foot français était au Parc des Princes
Des joueurs comme Hakimi ou Dembélé sont montés en loges après le match pour rejoindre leurs familles et amis. Tout le gratin du foot francais était présent mercredi soir, dont le sélectionneur Didier Deschamps mais aussi Vincent Labrune, Noël Le Graet ou encore le joueur de l'Inter Benjamin Pavard. Dans les couloirs les plus exclusifs, on pouvait croiser un dirigeant influent du foot européen ou le chef d’Etat du Rwanda. Le Parc des Princes était le lieu où il fallait être mercredi soir.
DJ Snake et Malik Bentalha, grands supporters du club, ont par exemple enlacé Nasser Al-Khelaïfi au coup de sifflet final. Certains joueurs ont de leur côté prolongé les festivités tard dans la nuit. Luis Enrique et son staff ont accordé un jour de repos au groupe au lendemain de cette nuit qui fera date dans l'histoire du PSG.