RMC Sport

PSG-Arsenal: "Vous avez tout changé", Thierry Henry salue le travail de Nasser al-Khelaïfi

placeholder video
Le champion du monde 1998 a salué mecredi soir, à l'issue de la qualification du PSG pour la finale de Ligue des Champions, le travail des propriétaires qataris emmenés par Nasser al-Khelaïfi.

Après avoir salué l'ambiance du Parc des Princes mercredi soir à l'occasion de la qualificiation du PSG pour la finale de la Ligue des Champions, Thierry Henry a loué le travail du président Nasser al-Khelaïfi. "Je veux vous dire merci. Vous avez changé la façon dont les gens voient le PSG", a indiqué le champion du monde 1998 sur le plateau de la chaîne américaine CBS. "Quand j'étais en train de grandir, ça n'était pas le cas. Vous avez tout changé : la communauté, les gens peuvent venir et voir le match convenablement au Parc des Princes ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire."

Le président du PSG, en duplex du Parc des Princes, a semblé touché par les mots de l'ancien Gunner. "J'aimerais que vous ameniez une nouvelle étoile à la France", a poursuivi Henry. "Je veux que le Paris Saint-Germain remporte la Ligue des Champions parce que cela mettra en lumière ce que vous avez fait et la manière avec laquelle vous l'avez fait."

Enfant des Ulis, "Titi" est souvent allé au Parc au cours de sa jeunesse, dans une période où la violence était parfois très forte dans certaines tribunes parisiennes. "On n'était pas toujours en sécurité lors des matchs au Parc des Princes", a indiqué Henry. "Depuis que les qataris sont arrivés, il faut leur donner beaucoup de crédit. Ils en ont fait une zone sécurisée et reconnue."

Enfin, l'ancien Monégasque a salué la qualification parisienne et a rappelé que le football français ne compte qu'une victoire en Ligue des Champions, "ce qui est très pauvre, grâce au sacre de Marseille en 1993. "Je suis heureux que Paris soit en position d'apporter une deuxième étoile au football français". Le PSG tentera d'écrire son histoire le 31 mai prochain, face à l'Inter Milan.

Thomas Palmier