PSG-Aston Villa: jets de tabourets, coups de poings… une violente bagarre entre Anglais et Français a éclaté devant un bar

Des insultes, des coups de poings et des tabourets qui volent. À la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, ce mercredi au Parc des Princes (21h), une violente bagarre entre Anglais et Français a éclaté devant un bar de la capitale, à proximité du Moulin Rouge à Pigalle. Des supporters du club anglais étaient rassemblés dans cet établissement très connu de la nuit parisienne.
>>> suivez le match PSG-Aston Villa, quart de finale aller de Ligue des champions, en live
Une vidéo filmée de l’intérieur de l’établissement et diffusée sur les réseaux montrent deux groupes d’hommes en train de se battre sur le trottoir et sur une partie de la route. Certains se frappent de près, d’autres se jettent des projectiles, sous le regard médusé des passants.
"Risques d'incidents"
Malgré l’absence de rivalité ente le PSG et Aston Villa, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé la rencontre à 3 sur une échelle de 5, estimant qu’elle représente des "risques d’incidents".
Cinq unités de forces mobiles sont mobilisées avec un très gros renforcement du dispositif dans les gares parisiennes qui vont recevoir les supporters anglais dans la journée. Les forces de l'ordre s'attendent aussi à ce que des fans anglais se déplacent sans ticket pour cet événement de Ligue des champions, mais ils seront très loin du chiffre publié dans la presse depuis quelques heures.
Une unité de force mobile sera directement affectée aux déplacements des fans de Villa ce mercredi, certains groupes devraient se rassembler dans un lieu à proximité du Parc des Princes pour profiter de l'avant-match.