RMC Sport

PSG-Atalanta: "C'est évident que ce serait mieux sans Mbappé", confie Gasperini

Dans une interview accordée à L'Equipe ce mardi, à la veille de PSG-Atalanta en quart de finale de Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport), l'entraîneur italien Gian Piero Gasperini ne cache pas que l'absence de Mbappé pourrait faire ses affaires. Car Bergame n'a pas l'intention de verrouiller le jeu face à l'armada offensive parisienne.

Fair-play, mais honnête, aussi. Alors que le PSG et l'Atalanta s'affronteront mercredi soir en quart de finale de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), l'entraîneur de la formation italienne, Gian Piero Gasperini, évoque le choc à venir dans une interview à L'Equipe ce mardi. Il y évoque notamment la potentielle absence de Kylian Mbappé, qui se remet d'une blessure à une cheville.

"Quand j'ai su qu'il était blessé, j'ai tout de suite dit que j'étais désolé qu'il soit blessé, et c'est vrai, confie le technicien. Mais j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain (rires)! Je ne vais pas faire l'hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c'est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c'est évident que ce serait mieux sans lui."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"J'ai toujours pensé que nous ne devions pas dénaturer le jeu ni les idées qui nous ont permis d'arriver là où nous sommes"

S'il est franc sur ce sujet, c'est aussi parce que Gasperini sait que son équipe prend beaucoup de buts sur la scène européenne (16 en 8 matchs). Ce qui est directement lié au style offensif et joueur de la Dea. Style que le coach ne compte pas renier contre Paris.

"J'ai toujours pensé que nous ne devions pas dénaturer le jeu ni les idées qui nous ont permis d'arriver là où nous sommes, poursuit l'entraîneur. Notre seule solution, c'était de nous améliorer sur ces idées-là, d'être meilleurs mais en restant sur le même chemin. (...) Nous savons que le PSG est une très grande équipe. Comme la Juventus en Italie, elle domine son championnat depuis des années. C'est une équipe construite pour gagner la Ligue des champions, où il y a des joueurs parmi les meilleurs du monde. Cela étant dit, il nous est arrivé, pas souvent c'est vrai, mais quand même, de battre la Juventus. Alors nous espérons gagner aussi contre Paris."

CC