PSG-Atalanta: le message de Tameze sur la forme des Italiens

En quelques mois, Adrien Tamèze va passer de la Ligue 1 avec Nice aux quarts de finale de la Ligue des champions avec l'Atalanta Bergame. Le milieu de terrain a rejoint la Lombardie en janvier dernier sous forme de prêt. Et il promet au PSG une opposition très compliquée lors du quart de finale de C1 entre les deux équipes, le 12 août prochain.
"Sur le papier, Paris est peut-être plus fort, convient-il dans une interview au Parisien. Mais on a nos chances. Samedi, on a affronté la Juve, on a été aussi bons, voire meilleurs qu’eux, notamment en première période (2-2). Aujourd’hui, tout le monde dit que c’est l’année de Paris parce qu’il n’y a pas de confrontations aller-retour. Mais c’est pareil pour nous, pour nous aussi tous les espoirs sont permis!"
"Physiquement, on sera dans de meilleures dispositions que Paris"
Pour l'ancien joueur de Valenciennes, les Italiens bénéficieront d'un avantage certain sur l'état de forme grâce à leurs treize matchs de championnat. "On a fait une préparation assez pointue avant de reprendre le championnat et on a vu à quel point ça nous a servi, notamment dans les fins de matchs où on était encore capables de pousser, prévient-il. A part à la Juve, où je pense qu’on s’est fait un peu voler, on n’a enchaîné que des victoires depuis la reprise ( 6 en 7 matchs, ndlr). La condition physique sera une de nos forces car le quart se jouera dans la continuité du championnat. D’autant qu’on aura joué la Juve, l’Inter, que des grosses équipes qui imposent, elles aussi, un gros rythme. Physiquement, on sera dans de meilleures dispositions que Paris."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Il conclut en assurant que l’Atalanta n’est pas un bon tirage pour Paris. "Ce qui est sûr, c’est que ça sera un beau duel et que, s’ils y sont à moitié, on aura un beau coup à jouer", prévient-il.