RMC Sport

PSG-Atalanta: Tuchel annonce combien de temps Mbappé peut jouer

Avant le coup d'envoi du quart de finale face à l'Atalanta Bergame (21h sur RMC Sport), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a expliqué au micro de RMC Sport que Kylian Mbappé pourrait jouer environ 30 minutes.

Thomas Tuchel est prêt et ses hommes aussi. C'est le message que l'entraîneur du PSG est venu transmettre au micro de RMC Sport, avant le coup d'envoi du quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta. Il a surtout précisé quel serait le plan avec Kylian Mbappé.

Comme prévu, l'attaquant français ne débutera pas la rencontre mais il prend place sur le banc des remplaçants. L'attaquant français devrait rentrer en deuxième période. "Il peut jouer environ 30 minutes", a confirmé Tuchel.

Les caractéristiques de Herrera

L'entraîneur allemand a également justifié la titularisation d'Ander Herrera à la place de Leandro Paredes au milieu de terrain: "On a confiance en tous nos joueurs. C'était une décision très dure et particulière. On a besoin d'un numéro 8 qui peut courir avec le ballon et sans le ballon, et c'est plus les caractéristiques d'Ander que Leandro."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8 de la Ligue des champions

"L'Atalanta a un style très unique, elle joue presque le un contre un sur tout le terrain, a ajouté Tuchel. Cela veut dire qu’on doit combattre et gagner les un contre un. Leurs joueurs ne s’arrêtent jamais de courir et d’attaquer. Ils ont fini le championnat, nous non, mais on ne peut pas changer ça. J’ai l’impression que nous sommes prêts."

La rédaction