PSG-Bâle : les Ultras parisiens présents au Parc des Princes

- - AFP
Première surprise ce mardi à deux heures de PSG-Bâle (20h45), pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. Une présence inattendue. Non pas dans le onze d’Unai Emery mais dans les travées du Parc des Princes.
A lire aussi >> le PSG veut toujours discuter avec ses Ultras
Alors qu’il avait cessé ses activités en tribune après PSG-Bordeaux (2-0) le 1er octobre en raison du refus du club de la capitale de laisser entrer six des quinze encadrants, le Collectif Ultras Paris annonce qu’il sera bien de la partie ce mercredi soir.
A lire aussi >> PSG-Bâle : des fans du FCB appellent au boycott du Parc des Princes
"Il est de notre responsabilité de montrer notre bonne volonté"
« Si nous sommes conscients de nos devoirs et des contraintes liées à la sécurité des rencontres, nous n’entendons pas transiger sur le respect de nos droits, peut-on lire dans le communiqué. Pour autant, à aucun moment le dialogue n’a été rompu. Ces derniers jours, l’ensemble des parties ont consenti leurs meilleurs efforts pour travailler à l’élaboration du futur cadre d’accueil des supporters. Ce travail sera long et complexe. Il exige de la patience et aussi de la bonne foi. Pour autant, il nous est insupportable, durant cette période, de priver notre équipe et tous les amoureux du club de la ferveur des tribunes. Nous estimons qu’il est aussi de notre responsabilité de montrer notre bonne volonté et d’assurer l’animation des tribunes ce soir contre Bâle. »
Dialogue et apaisement pour maîtres-mots
Contactés dans l'après-midi par le PSG, les Ultras veulent aller de l'avant et prônent l'apaisement. Comme contre Bordeaux, des leaders ne pourront pas pénétrer dans le Parc des Princes mais l'ambiance est cette fois-ci beaucoup plus sereine. Ces leaders regarderont la rencontre dans un bar des environs et retrouveront leurs camarades après le coup de sifflet final. Ils ne souhaitent pénaliser ni le PSG, ni les autres supporters et espèrent que, grâce au dialogue, ces problèmes seront réglés plus tard.
Des tifos dimanche contre l'OM ?
Il n'y a actuellement aucune raison pour que les Ultras ne soient pas présents dimanche pour la réception de l'OM. La réalisation de tifos est d'ailleurs d'ores et déjà évoquée.