RMC Sport

PSG-Barça: Ibra prêt à "jouer la meilleure équipe de tous les temps"

Initialement suspendu, l'attaquant du PSG sera finalement bien là ce mardi soir.

Initialement suspendu, l'attaquant du PSG sera finalement bien là ce mardi soir. - -

Il y a un an, avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic se faisait éliminer par Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions. Mais ce mardi, l'heure de la revanche a sonné pour l'attaquant du PSG.

|||sondage|||678

"Quand on commence un match, on joue pour gagner, il va se passer beaucoup de choses et on ne peut pas les prédire", a commenté Zlatan Ibrahimovic à la veille du très attendu PSG-Barcelone qui va se jouer de mardi soir.

L'attaquant du PSG, initialement suspendu, mais qui grâce à une réduction de sa suspension sera finalement bien là, reste toutefois très conscient de la force de son adversaire. "Nous allons jouer sans doute la meilleure équipe actuelle et probablement la meilleure équipe de tous les temps", analyse-t-il.

Barcelone? "Sans doute la meilleure équipe actuelle"

Il commente ensuite: "ils aiment garder le ballon, nous aussi on voudra jouer, on est à domicile et c'est très excitant de chercher des solutions pour le gêner". Presque fataliste, il conclut: "c'est facile de parler, mais c'est plus difficile de le faire sur le terrain".

Zlatan Ibrahimovic ne garde pas un bon souvenir du Barça où il n'a joué qu'une saison. Parti en froid d'un club trop discipliné à son goût, il reste cependant celui qui connaît le mieux cet adversaire. Un atout précieux pour ce mardi soir.

À LIRE AUSSI:

>>Le Barça, étendard de la catalanité

>>Ibrahimovic: "Je ne suis pas le numéro 1"

>> EN IMAGES – Le Barça made in France

François-Xavier de Chateaufort et Nicolas Jamain