PSG-Barça : Julian Draxler doit "manger" Sergi Roberto

Julian Draxler - AFP
Si le FC Barcelone a sur le papier la meilleure attaque d’Europe, ce n’est pas vrai pour sa défense. Avec Jordi Alba à gauche et la charnière Gerard Piqué-Samuel Umtiti, c’est du solide. Mais le poste de latéral droit est nettement plus bancal.
En l’absence d’Aleix Vidal, gravement blessé à la cheville, c’est Sergi Roberto qui va jouer les dépanneurs face au PSG ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (20h45). Et dans ce rôle, le milieu de terrain de 25 ans ne ressemble pas à une valeur sûre.
>> PSG-Barça : l'heure de vérité pour Presnel Kimpembe
Dugarry : « Il faut insister sur Sergi Roberto »
En manque de confiance et plutôt brouillon, il n’apporte pas grand-chose offensivement. Mais il laisse surtout de larges espaces derrière lui. Julian Draxler, qui sera face à lui, pourrait bien en profiter. C’est même un devoir pour l’ailier gauche parisien, en grande forme depuis son arrivée en janvier.
« Je m’attends à ce que Draxler mange Sergi Roberto. Il doit le faire. Il faut jouer sur le côté gauche, insister sur ce joueur », lâche Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport. Un duel qui pourrait grandement influer sur le cours du match. Surtout si le dribbleur allemand est dans un grand soir.
>> PSG-Barça : Meunier n'est pas fan de Messi