RMC Sport

PSG-Barça : la Dream Team félicite les Parisiens

-

- - -

Deux fois menés, deux fois revenus. Au bout du suspense, les Parisiens ont réussi à sauver les meubles en arrachant un nul (2-2). Face au Barça, tout le monde ne peut pas se vanter d’en avoir fait autant.

Jean-Michel Larqué

« Le PSG n’a pas été sublime mais victime d’un match moyen d’Ibra, même s’il égalise. Paris a offert une bonne réplique, tout à fait honnête, au Barça. On n’a pas vu la même différence qu’entre la France et l’Espagne (0-1). Dans l’ensemble, Paris n’a pas grand-chose à se reprocher. Ils font un nul, reviennent deux fois au score, dont un but hors-jeu. Bref, le scénario ne leur est pas défavorable. »

Eric Di Meco

« Zlatan Ibrahimovic a fait dans l’ensemble un match très moyen, mais les stats sont claires : un but, une passe décisive. Le reste du temps, il a parfois un peu disparu. Certains coups n’ont pas été très bien joués par lui. Pastore s’est beaucoup sacrifié, il a été très important dans le replacement défensif. Car à ses côtés, Matuidi devait compenser certains manques de Beckham. Du coup, Pastore est régulièrement allé chercher Lionel Messi. Au final, le seul que j’ai trouvé un peu décevant, c’est Lavezzi, qui s’est éteint après un bon début de match. Trop de ballons perdus. »

Grégory Coupet

« Première observation, David Beckham a été très bon, malin dans le replacement. Dans l’ensemble, il faut surtout noter que le PSG a avancé ce soir. On a vu une équipe aller de l’avant, ce qui est particulièrement compliqué face au FC Barcelone. Quant à Ibra, il n’a pas eu beaucoup de réussite dans le jeu. Mais un attaquant qui met un but et une passe décisive, on ne peut pas lui demander grand-chose de plus. »

Luis Fernandez

« Les Parisiens ont été menés deux fois à la marque pour revenir deux fois. Preuve qu’ils n’ont rien lâché et ont su se montrer entreprenants. On a vu un début de match très intéressant du PSG qui a réussi à poser des problèmes au Barça, jusqu’à ce que les Catalans reprennent la main, comme d’habitude, et inscrivent ce but. Le match retour ? Bien sûr qu’il va être compliqué et bien sûr que les chances de passer des hommes d’Ancelotti sont minimes. Ce n’est pas Galatasaray là, c’est le Barça ! »

A lire aussi :

>> PSG-Barça : le nul de l'espoir !

>> PSG-Barça : Les notes des Parisiens

>> PSG-Barça : ce sera sans Messi

Luis Fernandez