RMC Sport

PSG-Barça : Thiago Silva forfait, ça tombe très mal !

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Terrible coup dur pour le PSG. Thiago Silva ne participera pas au choc face au FC Barcelone ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (20h45). Le capitaine parisien souffre de douleurs musculaires.

C’est une nouvelle qui ressemble à un coup de massue. Le PSG devra se passer de Thiago Silva pour affronter le FC Barcelone ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le capitaine des champions de France ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe à la veille du choc face à la bande à Lionel Messi. 

Selon nos informations, le Brésilien avait des doutes sur sa participation au match dès vendredi lorsqu'il avait été décidé qu'il prenne place en tribunes à Bordeaux (0-3) en raison de sa douleur au mollet gauche. Le défenseur central avait déjà fait comprendre à ses coéquipiers que son forfait était envisageable. La décision finale a été prise ce lundi en marge du dernier entraînement au Camp des Loges. Thiago Silva aurait pu jouer sous infiltrations face au Barça mais le PSG et surtout le joueur, souvent sujet aux problèmes musculaires, n'ont pas voulu prendre de risque pour le reste de la saison.

>> Comment le PSG a tenté de s'offrir Neymar : intérêt réciproque, folles demandes, rencontre à Ibiza...

Kimpembe pour le suppléer ?

Paris va devoir faire sans lui pour se frotter à la MSN. A priori, c’est le jeune Presnel Kimpembe qui devrait le suppléer aux côtés de Marquinhos. A moins qu’Unai Emery n’imagine une autre solution de secours. « La blessure de Thiago Silva, non, ça ne plombe pas tout, estime Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport. Si on veut gagner contre Barcelone, il faut mettre un pressing d’enfer, ce qui est dur à faire pendant 90 minutes. Mais il faudra une énorme présence physique de la part des joueurs du PSG et cette finesse technique pour faire la différence. »

>> PSG-Barça : l'appel des Parisiens à leurs supporters pour un Parc "chaud"

Alexandre Jaquin avec Georges Quirino