RMC Sport

PSG-Barcelone - Pastore : « Je vais essayer d’être au niveau »

Javier Pastore

Javier Pastore - -

EXCLU RMC Sport – A l’approche du quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone, Javier Pastore s’est confié à RMC Sport sur le choc de mardi, sa saison, la sélection argentine qu’il rêve de réintégrer, et son avenir, qu’il n’envisage qu’à Paris.

Javier, que vous inspire ce choc à venir face au Barça ?

Barcelone ? Ce sera un match très difficile. Nous avons nos chances. Je ne peux pas dire combien mais l’important sera de faire un bon match. On va essayer de ne pas perdre au Parc et pour le retour à Barcelone, tout est possible. Ce sera un beau match et on va tout faire pour le gagner.

Cette fois, Paris ne sera pas dans la peau du favori…

Le Barça a toujours la même pression de gagner. Ils ont toute la pression sur eux. Ils sont meilleurs que nous sur le papier. Toute la pression est sur leurs épaules. Nous, on va jouer le match plus tranquillement, libérés et je pense que ça peut nous favoriser pour faire un bon résultat.

Lors de ce match, vous retrouverez votre compatriote argentin Lionel Messi.

Ce sera un match contre le meilleur joueur du monde. Contre une équipe qui joue très bien ensemble et joue depuis très longtemps avec les mêmes joueurs. Ce sera très spécial pour moi. Je vais essayer d’être au niveau, de jouer un grand match et obtenir un bon résultat.

« Je serai toujours en France la saison prochaine »

Justement, vous n’êtes plus appelé en sélection (sa dernière apparition remonte au 12 octobre 2011). L’Albiceleste vous manque-t-elle ?

Enormément. Pour moi, la sélection, c’est la plus belle chose qu’on peut vivre dans le football. Mais je dois continuer à travailler et progresser pour pouvoir avoir la chance de la retrouver et y rejouer un jour.

Vous parlez de progression. Comment jugez-vous votre saison avec le PSG ?

Je me sens vraiment très bien à Paris. Nous sommes encore en lice dans trois compétitions. Dans les trois, nous sommes très bien. Nous sommes leaders du championnat. Alors personnellement, je suis très content. J’espère finir la saison de la meilleure des manières, en jouant et en marquant d’autres buts.

Serez-vous encore au PSG la saison prochaine ?

Oui, oui bien sûr. Cette saison, on va essayer de finir champions pour pouvoir se fixer de nouveaux objectifs. En tout cas, je serai toujours en France.

A lire aussi

>> Laporta : « PSG-Barça ? L’un des meilleurs spectacles de l’année »

>> Paris ne s’en cache plus

>> Barça : Un petit accroc avant Paris

Propos recueillis par Nicolas Paolorsi