RMC Sport

PSG-Bayern: Beckenbauer ne voit "aucun point faible" côté parisien

La légende allemande Franz Beckenbauer a donné son opinion sur la finale de la Ligue des champions (dimanche 21h sur RMC Sport) entre le PSG et le Bayern Munich, affiche qu'il annonce comme indécise.

"Du 50-50". Franz Beckenbauer ne se mouille pas pour cette grande finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern. L’ancienne gloire bavaroise craint l’équipe parisienne au vu de ses dernières prestations à Lisbonne. La rencontre, prévue ce dimanche à 21h (en direct sur RMC Sport 1), s’annonce serrée, selon l’homme de 74 ans.

"Je ne trouve aucun point faible dans l'équipe"

"J'ai regardé les matchs du PSG, c'est une sacrée équipe, déclare Beckenbauer sur le site du Bayern. Ce sera le match le plus difficile de cette saison de Ligue des champions. Je ne trouve aucun point faible dans l'équipe et je m'attends à ce qu'ils varient leur style de jeu."

Il s’attend à une finale équilibrée et spectaculaire, à condition que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu: "J'espère que les deux équipes ne se retiendront pas trop, ne se montreront pas trop de respect et joueront de manière aussi rafraîchissante et avec une joie de vivre comme elles l'ont fait jusqu'à présent. On peut s'attendre à une magnifique finale."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

"Lyon est aussi une équipe très forte"

Beckenbauer est également revenu sur la démonstration bavaroise en quart de finale face au FC Barcelone (8-2): "Une performance comme celle-là est exceptionnelle. Le match contre Lyon a également été remarquable, car Lyon est aussi une équipe très forte."

"Ce sera un match joué sur un pied d'égalité, conclut l’ancien Bavarois. Je dirais que c'est du 50-50. Parfois, vous avez besoin d'un peu de chance. Si le Bayern obtient ça, il gagnera le match." Ce serait alors le sixième sacre du club bavarois en C1. 

JAu