PSG-Bayern: Flick assure que les Bavarois ont "un plan" contre Paris

Le défi est grand. Pour espérer venir à bout du PSG dimanche en finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport), le Bayern Munich devra réussir ce que l’Atalanta Bergame et le RB Leipzig ne sont pas parvenus à faire lors des deux tours précédents: maîtriser les flèches parisiennes, à commencer par Neymar.
Même s’il n’a pas encore marqué, le Brésilien affiche un niveau assez impressionnant depuis le début du Final 8. Mbappé a lui signé une entrée tonitruante en quart, avant de profiter de la demi-finale pour gagner en rythme. Suspendu face à l’Atalanta, Angel Di Maria a de son côté été omniprésent contre Leipzig avec un but et deux passes décisives.
"Paris est une équipe avec beaucoup de qualités, ressemblant un peu à Barcelone", a reconnu ce samedi l’entraîneur du Bayern, Hans-Dieter Flick, en conférence de presse. "Nous savons qu'il y a beaucoup de vitesse à Paris, c'est une équipe top avec des joueurs extraordinaires. Ce sera un match très intéressant. Mais ces dix derniers mois, nous avons toujours imposé notre philosophie, joué du football attractif, toujours pressé très haut et c'était la garantie du succès. Donc on ne veut pas changer grand-chose", a poursuivi celui qui a pris la succession de Niko Kovac début novembre.
"Nous avons un plan"
Champion d’Allemagne cette saison avec 13 points d’avance sur le Borussia Dortmund, son Bayern a également impressionné sur la scène européenne en infligeant notamment un 8-2 au FC Barcelone en quart de finale, avant de balayer Lyon (3-0) pour filer en finale.
"Le PSG est une équipe vraiment top, avec beaucoup de vitesse sur le terrain, des joueurs qui ont beaucoup d'expérience. Surtout en attaque, mais aussi en défense avec Thiago Silva. Marquinhos, au milieu, a vraiment une qualité énorme. Ils ont encaissé cinq buts en Ligue des champions, donc la défense fonctionne comme l'attaque. Nous avons un plan, un projet et j'espère que nous arriverons à l'exécuter", a souligné Flick, convaincu que son équipe ne doit pas changer sa façon de jouer face au PSG.
Même pas demander à sa défense de se positionner un peu moins haut que d’ordinaire? "Ce qui nous a démarqués, c'était justement d'être positionnés si haut, a-t-il insisté. Bien sûr l'espace derrière la dernière ligne est assez grand. Mais ce qui est important, c'est qu'on peut mettre de la pression sur le ballon."
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres