RMC Sport

PSG-Bayern: l'arbitre de la finale est connu (un bon souvenir pour Paris)

A trois jours de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern (dimanche, 21h sur RMC Sport 1), l'UEFA a dévoilé ce jeudi le nom de l'arbitre qui dirigera l'affiche. Il s'agit de l'Italien Daniele Orsato.

Depuis mercredi soir, le PSG sait qu'il affrontera le Bayern Munich, dimanche prochain en finale de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Et depuis ce jeudi, il sait qui arbitrera cette affiche: l'Italien Daniele Orsato, désigné par l'UEFA pour diriger les débats.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Il a arbitré le PSG à Old Trafford en 2019

Orsato, 44 ans, bénéficie d'une solide expérience en Italie, avec déjà 229 matchs de Serie A au compteur. Arbitre international depuis 2010, il a déjà officié lors de 30 matchs de Ligue des champions, dont le huitième de finale aller Manchester United-PSG (0-2) en février 2019. Un Paris Saint-Germain qui avait aussi croisé sa route sur le terrain du Celtic Glasgow (5-0) en septembre 2017.

Cette saison, il est apparu à cinq reprises en C1, notamment lors de Zénith-OL (2-0) en phase de poules, ou lors du huitième aller Real Madrid-Manchester City (1-2) fin février, match au cours duquel il a expulsé Sergio Ramos.

Daniele Orsato sera entouré de compatriotes, puisque Lorenzo Manganelli et Alessandro Giallatini ont été désignés comme assistants, tandis que Massimiliano Irrati et Marco Guida se chargeront du VAR.

CC