PSG-Bayern: pour Létang, le PSG a brisé "un plafond de verre face à l'Atalanta"

Olivier Létang connaît bien les rouages du PSG, qui défie le Bayern Munich ce dimanche (21h sur RMC Sport 1) en finale de Ligue des champions. Arrivé en septembre 2012 en tant que directeur sportif adjoint, Olivier Létang était devenu le numéro 1 en novembre 2016. L'occasion d'aider le Paris Saint-Germain à grandir mais de connaître aussi quelques désillusions européennes malgré de nombreux succès sur la scène nationale.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
"Il y a une histoire au Paris Saint-Germain avec un palmarès qui existait avant le rachat du club par les Qataris, a retracé Létang invité de RMC Sport avant la finale contre le Bayern. Comme le disait Javier Pastore, il y a une grosse évolution. Pour gagner sur le terrain, il faut que les équipes derrière les joueurs soient aussi très performantes et professionnelles."
"On sent un groupe"
Pour la première fois de son histoire longue de 50 ans, le PSG disputera ce dimanche une finale de Ligue des champions. "Les structures doivent être très fortes. C'est pour ça qu'il faut du temps. On est tous unanimes, je pense qu'il s'est passé quelque chose le soir de l'Atalanta, analyse Oliviier Létang. On sent un groupe, l'impression qu'un plafond de verre a été brisé. La qualité des joueurs est là mais si vous n'avez pas un état d'esprit et un plan de jeu... C'est quelque chose qui se construit."
Plus de neuf ans après le rachat par le fonds souverain QSI, le Paris Saint-Germain a l'occasion d'écrire ce dimanche la plus belle page de son histoire. La date serait symbolique: le 23 août 1970, le PSG avait disputé son premier match officiel face à Poitiers en deuxième division.