RMC Sport

PSG-Bayern: Verratti veut "tout faire" pour pouvoir jouer la finale

Victime d'une blessure au mollet lors d'un entraînement avant le début du Final 8 à Lisbonne, Marco Verratti espère pouvoir faire son retour sur le terrain dimanche, pour la finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern (21h sur RMC Sport).

Marco Verratti, en phase de retour après une blessure au mollet, va "tout faire" pour disputer la première finale de Ligue des champions de l'histoire du PSG, dimanche à Lisbonne (21h sur RMC Sport) contre le Bayern Munich. Entré en jeu à la 83e minute contre Leipzig (3-0) en demi-finale après avoir déclaré forfait en quarts, l'Italien a assuré qu'il allait "mieux" jeudi, lors d'un point-presse en visioconférence depuis l'hôtel lisboète du PSG.

"Je vais tout faire pour être dans le groupe"

"J'ai recommencé doucement avec l'équipe. C'était une blessure un peu difficile à digérer car elle est venue de façon un peu étrange. J'ai continué à travailler et à faire de la thérapie pour arriver dans la meilleure forme possible" contre Leipzig, a-t-il déclaré. Pour la finale, "c'est le coach qui prendra la décision mais je vais tout faire pour être dans le groupe", a-t-il ajouté. L'entraînement de ce jeudi soir, à trois jours de la grande échéance, en dira long.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue des champions

De Kylian Mbappé, victime d'une entorse à la cheville le 24 juillet, à Keylor Navas, blessé à la cuisse contre l'Atalanta Bergame et qui doit reprendre l'entraînement ce jeudi, les forfaits majeurs n'ont cessé de s'accumuler pour le PSG, avant et pendant le "Final 8". Le club parisien avait aussi perdu sur blessure Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye, mais les nouvelles sont rassurantes quant à leur possible participation en finale.

"Les 90 minutes les plus importantes de notre carrière"

"C'est une sensation incroyable d'être en finale, a également confié Verratti. Cela fait huit ans que je suis ici. C'était dur avant, c'est normal parce qu'en Ligue des champions, c'est toujours comme ça. Cette année, jusqu'à maintenant, on a eu un parcours incroyable, a-t-il savouré. Maintenant il nous reste 90 minutes, les plus importantes de notre carrière de footballeur et de l'histoire du club."

La rédaction avec AFP