PSG-Chelsea : les Blues devront faire sans Eto’o

Samuel Eto'o - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Chelsea perd l’une de ses meilleures armes. Le club londonien devra se passer des services de Samuel Eto’o pour affronter le PSG au Parc des Princes, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. L’attaquant camerounais, touché au tendon lors de gifle donnée à Arsenal (6-0), a longtemps espéré être rétabli mais est finalement forfait pour cette rencontre.
Ainsi, Fernando Torres ou Demba Ba tenteront de faire oublier l’ancien Barcelonais. Mais cette attaque est beaucoup moins prolifique. La preuve : à lui tout seul Eto’o a marqué plus de buts en Premier League (8) que Torres (4 buts) et Ba (3 buts) réunis. Il faut dire que depuis que son entraineur José Mourinho l’a piqué à propos de son âge, Eto’o (3 buts en C1, comme Torres) a retrouvé sa forme.
Eto'o au Parc des Princes, un acte manqué
Cette blessure est aussi une mauvaise nouvelle affective pour Samuel Eto’o, qui a toujours clamé son amour du PSG et aurait pu porter les couleurs de la capitale. « J’aurais pu jouer au PSG à l’époque de Luis Fernandez, avait-il déclaré sur le plateau de BeIN Sports il y a quelques jours. Pareil à l’époque de Leonardo, j’aurais dû venir à Paris. » Supporter du Paris-Saint-Germain, il a toujours rêvé de jouer au Parc des Princes, dont il n’a jamais foulé la pelouse en match officiel. Lorsqu’il a du temps libre, il n’hésite d’ailleurs pas à se rendre dans le stade parisien. Mais c’est devant son écran de télévision qu’Eto’o suivra le choc entre le PSG et Chelsea ce mercredi.
A lire aussi :
>> PSG-Chelsea sur fond de mercato
>> Mourinho et ses phrases cultes : le discours de la méthode
>> PSG et Chelsea se chambrent sur Twitter