RMC Sport

PSG-Chelsea : revivez l’avant-match

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Revivez la journée de PSG-Chelsea, avec les dernières informations avant le coup d'envoi de ce choc des quarts de finale aller de Ligue des champions.

20h42 - C'est la fin de cet avant-match en direct...

... place au CHOC !

20h41 - Vers un bis repetita ?

Le PSG et Chelsea s’étaient déjà affrontés. Pas en match officiel mais en amical, le 23 juillet 2012. C’était au Yankee Stadium de New York. Et les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul. Un score qui qualifierait virtuellement… les Blues pour les demi-finales.

20h28 - Leboeuf ne veut pas de « traîtres »

Pour Frank Leboeuf, la clé du match pour le PSG face à Chelsea sera la solidarité entre les joueurs. « Il ne pourra pas y avoir de traîtres ce soir, tout le monde devra suivre », lance le membre de la Dream Team RMC Sport, ancien joueur des Blues.

20h22 - Larqué : « L'interrogation, c'est Ibrahimovic »

Consultant football pour RMC Sport, Jean-Michel Larqué s’est plongé dans le choc PSG-Chelsea. Et plus particulièrement sur la prestation à venir de Zlatan Ibrahimovic, forcément attendu au tournant. « L’interrogation majeure aujourd’hui, c’est de connaitre la performance d’Ibrahimovic. Il est évident que si Zlatan fait une grande performance, Paris aura fait un grand pas vers la qualification. En revanche, s’il est moyen, ce sera beaucoup plus compliqué. »

20h16 - Chelsea vise la passe de sept

Chelsea tentera face au PSG d’atteindre pour la septième fois de son histoire - en 11 campagnes – le dernier carré de la Ligue des champions.

20h14 - La pression monte aussi chez... Tal

La belle chanteuse Tal assistera, comme d’autres célébrités, au quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. Et si la pression monte autour de la rencontre, l’excitation monte également chez l’intéressée, qui s’est fendu de ce tweet, tout en postant une photo de ses billets de match : « C’est parti pour un beau match en perspective ! PSG-CHELSEA !!! »

C'est parti pour un beau match en perspective

19h56 - La compo de Chelsea : pas de Torres... mais Schürrle en pointe

José Mourinho a tranché. Ce sera donc l'Allemand Schürrle qui évoluera à la pointe de son attaque et pas Torres, relégué sur le banc. Le Portugais confirme son souhait de jouer le contre à outrance sur la pelouse du Parc. Le onze de Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Ramires, D.Luiz – Willian, Oscar, Hazard – Schürrle.

La compo de Chelsea en images, c'est par ici.

19h51 - La compo du PSG : Jallet titulaire à droite donc

Le onze du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Pour voir la compo du PSG en images, c'est par .

19h47 - Les supporters de Chelsea mettent l'ambiance

Un peu partout aux abords du stade, des grappes de supporters des Blues entonnent des chants à la gloire de leur club. La plupart d'entre eux ont pris les terrasses des brasseries environnant le Parc d'assaut.

19h45 - Bagarre entre supporters à Châtelet

Il y a environ trente minutes, soit vers 19h15, un affrontement a eu lieu à Châtelet entre une centaine de hooligans anglais et une centaine d'anciens ultras du PSG. Il y aurait des blessés. Selon les forces de l’ordre, les deux groupes « se cherchaient » depuis mardi soir. Plusieurs rendez-vous auraient été empêchés par leur présence.

19h38 - Le PSG Handball soutient aussi la bande à Blanc

Les handballeurs parisiens n'ont pas oublié leurs homologues footeux. Notamment Samuel Honrubia et Luc Abalo, qui ont posté une petite vidéo de soutien sur la page Facebook officielle du PSG Handball. On vous laisse la découvrir.


Publication de PSG Handball.

19h35 - Valdo affirme que « Paris est prêt »

Ancien joueur vedette du Paris Saint-Germain, Valdo ne manquera certainement pas une miette du choc entre le PSG et Chelsea. Et pour le Brésilien, le club de la capitale est prêt à relever l’immense défi qui l’attend au Parc des Princes ce mercredi soir. « Paris est prêt. C'est un match très important pour Paris, a confié Valdo sur le site de l’UEFA. En tant que spectateur, c'est fascinant, mais en tant que joueur c'est une autre histoire. Tout le monde voudra jouer. Ce sera compliqué. Chelsea est une équipe solide, rapide en contre avec (Eden) Hazard, Willian, Oscar ou (Fernando) Torres. Mais Paris est prêt. »

19h22 - Digne ne lâche pas Twitter

A moins d'une heure et demie du coup d'envoi, Lucas Digne est encore présent sur Twitter. En fait, le latéral gauche du club de la capitale a surtout retweeté un commentaire d'un des journalistes du site officiel du PSG. Le post en question ? « Lutter, Briller, Vaincre pour Paris ! »

Lutter, Briller, Vaincre pour Paris ! #ChampionsLeague #IciCestParis
— Julien Roger (@JRoger75) 2 Avril 2014

19h10 - Le PSG arrivé au Parc... avant Chelsea !

Déjà 1-0 pour les Parisiens ? Non plus sérieusement, le bus du PSG est arrivé au Parc des Princes. Alors qu'il partait de plus loin (Versailles, ndlr), le véhicule officiel des joueurs parisiens a pénétré l'enceinte avant le bus de Chelsea, qui, lui, partait de... Paris. Mais les Blues ont agi en gentlemen en laissant passer leurs hôtes les premiers.

19h07 - Pour Di Meco « ça va piquer ! »

Consultant foot pour RMC Sport, Eric Di Meco explique que la tactique de Chelsea ne va pas changer ce mercredi face au PSG (20h45). Et que pour les Parisiens, le danger viendra des côtés. « Ils vont laisser le ballon. Par contre, ça va piquer dans les couloirs, lance le membre de la Dream Team RMC Sport. A Chelsea, tout le monde bosse, ils n’ont pas la possession mais ça va très vite vers l’avant, on ne sera pas surpris. »

18h58 - PSG-Chelsea sous les yeux de Vallaud-Belkacem

A peine nommée et intronisée, déjà un test pour Najat Vallaud-Belkacem : la nouvelle ministre des Sports sera dans les tribunes du Parc des Princes pour assister au quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea.

Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

18h54 - Au tour des Parisiens de s'envoler

Après le bus de Chelsea, c'est au tour de celui du PSG de se mettre en route pour le Parc des Princes. Le véhicule vient de quitter le Trianon, à Versailles.

18h48 - Les Blues en ordre de marche

Place aux choses sérieuses pour les joueurs de José Mourinho. Le bus des Blues vient de démarrer. Le temps pour les curieux et les supporters de Chelsea présents de prendre quelques photos… et voilà le véhicule en direction du Parc des Princes.

18h41 - Di Meco : « Hazard peut faire peur »

Consultant football et membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco ne s’en cache pas : pour lui, le danger numéro un pour le PSG ce mercredi soir en Ligue des champions se nommera Eden Hazard. Surtout que l’international belge évoluera sur le côté de Christophe Jallet. « Pourquoi le craindre ? Tout simplement parce qu’il est en course pour devenir le meilleur joueur anglais de l’année. Il est devenu un maillon essentiel de son équipe. Il va se retrouver en face entre guillemets du point faible du PSG, Christophe Jallet. Même à Lille, à chaque fois qu’il est venu au Parc, il a flambé. Il va vouloir se montrer, il va vouloir flamber. Il peut faire mal aux Parisiens. Il peut faire peur. »

Eden Hazard
Eden Hazard © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

18h30 - Chelsea a déjà dompté le Parc des Princes

Si la confrontation à venir entre les deux équipes dans la capitale n’a rien de semblable à celle de 2004, Chelsea a déjà triomphé sur la pelouse du Parc des Princes. A l’époque (phase de poules de la Ligue des champions), le club londonien s’était imposé 3-0. Il s’agit d’ailleurs de la seule victoire des Blues à l’extérieur face à un club français. Plus largement, Chelsea n’a remporté que quatre de ses dix confrontations face à une équipe tricolore.

18h20 : Matuidi, Ivanovic, Mikel et Ramires sous la menace

Il faudra surveiller tout excès d’engagement ce mercredi soir du côté du PSG, comme du celui de Chelsea. En cas d’avertissement lors de ce quart de finale aller, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot seront suspendus pour le match retour, la semaine prochaine, à Stamford Bridge. Mais dans les rangs londoniens, ils sont trois à être sous la menace d’une suspension : Branislav Ivanovic, John Obi Mikel et Ramires.

18h16 - Djorkaeff : « Chelsea, une équipe italienne et en fin de cycle »

Invité de Luis Attaque, Youri Djorkaeff ne voit pas l’adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions, Chelsea, comme une équipe au style anglais. « Par rapport à leur jeu, c’est plus une équipe italienne, s’amuse le vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 avec Paris. Avec Mourinho, Chelsea sait défendre et jouer en bloc. Il n’y a pas beaucoup d’espaces pour les adversaires. Je m’attends à un match très serré. Mais le PSG a beaucoup de répondant sur les côtés. Ça peut mettre en difficulté Chelsea. Il y a de la qualité à Chelsea mais selon moi, c’est une équipe en fin de cycle. Alors que Paris est une équipe qui se développe. »

18h10 - Djorkaeff : « Paris, une possibilité dès cette année »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Invité ce mercredi dans Luis Attaque, Youri Djorkaeff s’est penché sur le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea. Voire même au-delà. Pour l’ancien joueur du club de la capitale, les Parisiens peuvent viser autre chose que les demi-finales : la victoire finale tout simplement. « Je n’ai pas l’impression que c’était l’objectif en début de saison. Ils visaient plus le dernier carré. Mais j’ai vu cette équipe grandir, prendre de la confiance. C’est une vraie équipe de football, qui peut relever tous les défis. J’en ai parlé avec Laurent Blanc. Je lui ai dit : ‘Il faut vous que vous vous mettiez dans la tête que ça peut être cette année et pas juste travailler pour l’année prochaine’. Il y a une possibilité dès cette année. Ça passe par des gros matchs. Mais ils sont capables de les faire. »

18h04 : Paris promet de faire manger Chelsea

Chelsea et le PSG ne s’affrontent pas seulement sur le terrain mais aussi par média interposé. Utilisant leurs réseaux sociaux, les deux clubs n’hésitent pas à se chambrer. Cette fois, c’est le PSG qui poste sur son compte twitter : « Quand les anglais viennent à Paris, c’est pour bien manger. Tâchons de ne pas les décevoir ». Chelsea est prévenu, les parisiens vont tenter de les faire manger bien comme il faut.

#PARISCHAMPIONSDREAM #PsgVaFaireLeBuzzCeSoir pic.twitter.com/3l4rdqweEL
— PSG Officiel (@PSG_inside) 2 Avril 2014

18h01 : Van der Wiel encourage les siens

Forfait pour le match aller contre Chelsea et remplacé par Christophe Jallet, Grégory van der Wiel a utilisé son compte Instagram pour diffuser une photo et un message d'encouragements à ses coéquipiers : « Ce soir, PSG x Chelsea #AllezParis #Parisestmagique »

17h53 - Djorkaeff : « Le PSG peut se qualifier »

Ancien joueur du PSG, Youri Djorkaeff estime que les Parisiens ont toutes les cartes en mains pour écarter l'obstacle Chelsea : « Le PSG est bien armé pour battre cette équipe redoutable et très regroupée de Chelsea. Je pense qu’on a une équipe très belle, avec les qualités pour faire la différence. »

17h41 : Petit : « Du 50-50 »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Emmanuel Petit, qui a porté le maillot de Chelsea entre 2001 et 2004, estime que le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (20h45) est équilibré. Même si les absences de Matic et d'Eto'o peuvent faire mal aux Blues. « C'est un match ouvert, du 50-50 même si je pense que la balance penche en faveur du PSG, estime Petit, invité de Luis Attaque sur RMC. Paris a un gros coup à jouer vu que Matic n'est pas qualifié en Ligue des champions et qu'il est un pion essentiel et puis grâce à l'absence d'Eto'o. Chelsea a un groupe de qualité mais pas un mode de jeu. C'est une équipe redoutable en contre et qui arrive à faire déjouer ses adversaires. C'est à prendre en compte. »

17h33 : Monaco encourage le PSG

En reprenant la thématique du chambrage amical entre le PSG et Monaco sur Twitter depuis lundi, l'AS Monaco a encouragé, en anglais, le club parisien sur le réseau social. « Pouvez-vous le faire @PSG_inside ? Bon match contre @chelseafc ». Un tweet accompagné d'une photo rappelant la qualification en 2004 de l'ASM face à Chelsea en demi-finale de Ligue des champions.

Can you do this @PSG_inside ? Good game against @ChelseaFC! #ChampionsLeague2004 - pic.twitter.com/jeuIjWMR1e
— AS MONACO FC (@ASMFC_MONACO) 2 Avril 2014

17h30 : En images : les people attendues au Parc des Princes

17h23 : Leboeuf « penche » pour Chelsea

Frank Leboeuf, joueur de Chelsea en 1996 et 2001, avoue que son cœur est un tout petit peu plus londonien que parisien ce soir. « J'ai un petit penchant pour Chelsea car j'y ai joué cinq ans, mais en voyant tout le pays qui frétille pour le PSG, je suis un peu partagé. Mais quel beau match, quelle indécision », s'enthousiasme le membre de la Dream Team RMC Sport.

Frank Leboeuf
Frank Leboeuf © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

17h12 : Chedjou prévient pour le retour

Alors que le PSG reçoit Chelsea ce soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Aurélien Chedjou prévient les Parisiens que le match retour à Stamford Bridge sera délicat (mardi prochain). En 8e de finale, Galatasaray s’était incliné 2-0 à Stamford Bridge, après avoir fait 1-1 à l’aller. « A Londres, vous ne savez pas où vous êtes, explique le défenseur camerounais, qui était dans Luis Attaque sur RMC. On dirait qu’ils sont quinze sur la pelouse. Ils vous font tomber dans le piège quand vous avez le ballon. A la moindre petite erreur, ils partent très vite. »

17h08 : Mirallas : « Hazard adore ces matchs-là »

Kevin Mirallas est proche d’Eden Hazard, qu’il a connu à Lille et qu’il côtoie en équipe de Belgique. L’attaquant d’Everton estime que son pote de Chelsea va faire un grand match face au PSG ce soir au Parc des Princes. « Eden, je le connais vraiment bien. C’est un joueur exceptionnel. Il adore ces matchs-là, a-t-il confié dans Luis Attaque sur RMC. En plus, on n’arrête pas de parler de lui à Paris. Donc il aura certainement à cœur de se montrer ce soir. C’est une équipe qui lui réussite bien. Avec Lille, il a fait pas mal de très bons matchs contre eux. Mais ça ne va pas être facile pour lui parce que Paris a une superbe équipe et défensivement, c’est costaud. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

17h02 : Al Khelaïfi à l'hôtel des Parisiens

Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, est arrivé à l'hôtel Trianon Palace à Versailles, où ses joueurs préparent leur match face à Chelsea. Le dirigeant qatari est arrivé à bord d'une grosse voiture noire aux vitres fumées.

Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Just under four hours to go...#CFC #ChampionsLeague
— Chelsea FC (@chelseafc) 2 Avril 2014

16h51 : Zlatan : « Physiquement et mentalement, je me sens très fort »

Zlatan Ibrahimovic est apparu déterminé et ambitieux comme jamais ces dernières heures, lui qui avoue vivre la meilleure saison de sa carrière. De quoi porter le PSG vers une victoire historique contre Chelsea ?

A voir ici

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h47 : Chedjou décrypte la défense de Chelsea

Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais de Galatasaray, a été éliminé par Chelsea cette saison 8e de finale de la Ligue des champions (1-1 à Istanbul, 2-0 à Londres). Avant le match entre le PSG et les Blues ce soir au Parc des Princes (20h45), l’ancien Lillois souligne la solidité de la défense des Londoniens. Mais l’équipe de José Mourinho a une faille, les coups de pied arrêtés. « Leur défense, c’est vraiment du costaud, a-t-il expliqué dans Luis Attaque sur RMC. Même Didier (Drogba) ne les a pas bougés. John Terry et Gary Cahill, ils sont en place dans les duels. Le hic, c’est qu’Azpilicueta, comme il joue à gauche et qu’il est droitier, ne dédouble pas. Il reste en place. Ivanovic, c’est un client. Mais dans le marquage défensif sur coups de pied arrêtés, ils ne sont pas si tranchants que ça, ils ne sont pas très présents. Je vois un but de Zlatan ! »

Aurélien Chedjou
Aurélien Chedjou © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h41 : Mirallas : « Chelsea, c'est costaud »

Kevin Mirallas, l’attaquant d’Everton, connait bien Chelsea pour les avoir battus en Premier League cette saison (1-0 à domicile). L’ancien joueur du LOSC s’attend à un match disputé entre le PSG et les Blues ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (20h45). « Le PSG a tout ce qu’il faut pour gagner ce match et se qualifier, a confié l’international belge dans Luis Attaque sur RMC. Mais Chelsea, c’est intraitable à domicile. Ce soir, ils vont rester derrière au Parc et laisser jouer le PSG. Et le moindre contre va être meurtrier. Donc il faudra vraiment que les Parisiens fassent attention. On sait que le PSG aime avoir la possession de balle. Mais en face, ils auront des clients. Chelsea, c’est costaud et très bien en place. »

Kevin Mirallas
Kevin Mirallas © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h30 : Fernandez : « Le PSG doit marquer les esprits »

Ancien entraîneur du PSG et membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez est impatient de vivre le quart de finale aller entre les Parisiens et Chelsea (20h45) : « On va vivre une grande soirée. Ça va être fort, énorme, il va y avoir beaucoup d’émotion, de l’intensité, du rythme, de la volonté et l’envie de réaliser un exploit. Le PSG a besoin de marquer les esprits. L’année dernière, les Parisiens se sont arrêtés au stade des quarts de finale face au Barça mais ils ne sont pas passés loin. Ils ont eu l’opportunité de battre Barcelone et de passer ce tour. Ce soir, c’est encore un gros morceau, une équipe avec un grand entraîneur et de belles individualités. Chelsea a de l’expérience mais le PSG a suffisamment de motivation et d’envie pour réussir un exploit. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h25 : Zlatan ou Hazard : qui sera l'homme du match ?

Lorsqu'une équipe affronte Chelsea, elle se méfie d’abord d’Eden Hazard, capable d’éliminer à peu près n’importe qui à lui seul. Et lorsqu’une équipe affronte le Paris Saint-Germain, elle se méfie d’abord de Zlatan Ibrahimovic, capable de marquer d’à peu près n’importe où. Sauf que ce soir au Parc des Princes, il faudra bien que l’un prenne le pas sur l’autre ! Alors, qui sortira vainqueur du duel ? A vos votes.

VOTEZ dès maintenant sur rmcsport.fr, REAGISSEZ par téléphone au 3216 et sur Facebook et Twitter (@RMCsport, @Luis_RMC, @Moscato_Show, @LarqueFoot et @AfterRMC). Les meilleures réactions seront relayées à l’antenne toute la journée.

Eden Hazard
Eden Hazard © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h14 : Guerin : « On peut être confiant »

Vincent Guerin, l’ancien milieu de terrain du PSG, se montre optimiste à quelques heures du choc face à Chelsea au Parc des Princes. « Il faut y croire, glisse-t-il dans Luis Attaque sur RMC. Le PSG a un effectif globalement supérieur à Chelsea. Après, c’est un match de Ligue des champions. La moindre erreur peut coûter très chère. Il y a beaucoup de scénarios possibles. Tout est possible. Mais sur le potentiel, on peut avoir de l’espoir et être confiant avant ce match, même si ça va être très dur et très fermé. Ça va être magnifique, magique ! »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h08 : Puel voit le PSG gagner

Claude Puel, l’entraîneur de Nice, est plutôt confiant pour le PSG à quelques heures du match aller face à Chelsea : « Je ne suis pas devin mais je pense qu’ils vont gagner. C’est une confrontation avec deux styles à l’opposé. Les équipes qui jouent, qui ont des temps de jeu et de la maitrise, n’aiment pas trop ce genre d’équipes qui ont un gros bloc défensif, qui défendent très bien et qui se projettent très vite vers l’avant. On l’a encore vu avec Barcelone-Atlético Madrid (1-1 hier). Ce sont des oppositions de style où les équipes qui ont la conservation et le collectif très au point trouvent toujours du répondant en face, sous d’autres aspects tactiques. C’est ce qui va faire l’intérêt de ce match. »

Claude Puel
Claude Puel © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

16h00 : C'est parti pour Luis Attaque !

Luis Attaque vient de débuter sur RMC ! A 4h45 du choch entre le PSG et Chelsea, Luis Fernandez et son équipe font monter la température sur RMC. Youri Djorkaeff, ancien attaquant parisien et Emmanuel Petit, qui a évolué chez les Blues, seront à l'antenne. Le standard est ouvert aux auditeurs.

Ecoutez Luis Attaque en direct

Luis Fernandez
Luis Fernandez © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

15h40 : Le PSG peut rêver plus grand

Un an après Barcelone, le PSG retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mercredi (20h45) face à Chelsea, avec la volonté de franchir cette étape pour confirmer son installation sur le devant de la scène européenne.

A lire ici

15h29 : Zlatan pas décisif contre Mourinho

Le PSG compte sur Zlatan Ibrahimovic pour faire la différence face à Chelsea, ce mercredi au Parc des Princes, en quart de finale aller. L’occasion pour le géant suédois d’améliorer ses statistiques face à José Mourinho. En 395 minutes de jeu face à des équipes entraînées par le coach portugais, « Ibra » n’a jamais marqué ni fait une passe décisive en C1.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
50 000 stickers @PSG_inside distribués dans Paris ce matin en vue du match face à Chelsea #PARISCHAMPIONSDREAM pic.twitter.com/jRpnq7hVgn
— PSG Officiel (@PSG_inside) 2 Avril 2014

15h11 : Les dernières places à gagner dans Luis Attaque

Vous n'avez pas réussi à vous procurer une place pour PSG-Chelsea ? Vous n'avez pas 1000 euros à mettre pour arracher un billet à la dernière minute ? Pas de panique. Luis Fernandez est là pour vous offrir les toutes dernières entrées pour le Parc des Princes ce soir. Rendez-vous dans Luis Attaque sur RMC à partir de 16h pour empocher les précieux sésames. Le standard (3216) est ouvert !

15h00 : Le PSG réplique avec Beckham

Chambré par son homologue de Chelsea sur Facebook, le PSG a répondu en publiant une photo de David Beckham avec le message : « Chelsea can you do this ? ».

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

14h58 - Chelsea sort une photo de Will Ferrell

La page Facebook de Chelsea a dégainé une photo de Will Ferrell, le célèbre acteur américain, posant avec la Ligue des champions remportée par le club londonien en 2012. Le tout avec un petit message adressé au PSG : « Paris can you do this ? »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

14h53 : Cahill est « très impatient »

Gary Cahill, le défenseur de Chelsea, se méfie de la force de frappe du PSG. « C’est un match énorme et qui est plutôt équilibré, reconnait l'international anglais sur le site des Blues. Il ne fait aucun doute que l’un de leurs atouts majeurs est leur trio offensif. Mais je suis très impatient de me tester face à des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi ou Lucas. »

14h48 : En images : Les stars passées par Chelsea avant l'ère Abramovitch

14h41 : Scolari sera dans les tribunes du Parc

Luiz Felipe Scolari sera présent au Parc des Princes ce soir, pour assister au choc entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Il faut dire que le sélectionneur de la Seleçao aura du travail avec huit Brésiliens à superviser : Thiago Silva, Lucas, Alex, Maxwell et Marquinhos au PSG, Oscar, Willian et Ramires chez les Blues.

Luiz Felipe Scolari
Luiz Felipe Scolari © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

14h38 : Les Blues orphelins d'Eto'o

La blessure de Samuel Eto’o lors de la rencontre face à Arsenal (6-0, 22 mars) empêchera le Camerounais d’affronter le PSG ce soir au Parc des Princes (20h45). Un manque que Chelsea va devoir combler.

A lire ici

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

14h31 : Romao : « Le PSG n'est pas favori »

A quelques heures du choc PSG-Chelsea, l’heure est aux pronostics. Alaixys Romao suivra le match ce soir. Il pense que Paris peut réaliser un coup. « C’est possible, estime le milieu de terrain de l'OM. Je pense qu’ils ont l’équipe pour rivaliser face à Chelsea, même si ça reste une grosse équipe. Ça va être un match difficile mais je pense qu’ils ont les moyens de faire un gros match. Ils ne sont pas favoris mais ils peuvent passer. »

14h28 : Cabaye : « Le premier gros test »

Yohan Cabaye, le milieu de terrain du PSG, attend avec impatience de pouvoir se jauger face à Chelsea, comme il l’a confié au site de l’UEFA : « Il va falloir bien travailler, être concentré et avoir beaucoup de respect pour cette équipe. Ça va être, je pense, le premier gros test cette saison en Coupe d’Europe pour nous. On est bien motivés. L’objectif, c’est de se qualifier pour les demi-finales. On s’attend à deux gros matchs, où ça ne va pas être facile du tout. Mais on est prêts à faire les efforts. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

14h13 : En images : les premiers mercatos de milliardaires de PSG et Chelsea

Le choc entre le PSG et Chelsea se joue aussi sur le marché des transferts où Roman Abramovich et Nasser Al-Khelaïfi ont frappé un grand coup dès la prise en mains de leurs clubs respectifs. Tour d’horizon des trois années des deux clubs.

13h55 : Motta : « L'équipe est parée »

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, estime que son équipe est prête pour affronter Chelsea. « Je suis bien et heureux de pouvoir disputer tel match, a confie l'international italien dans Le Monde. Nous nous sommes bien préparés. Je crois que l'équipe est parée avant d’aborder la partie la plus cruciale de cette saison et contre une grande équipe comme Chelsea. Tout ça fait du bien aux joueurs, au club et aux supporteurs qui se rendront au Parc des Princes. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

13h40 : Les Parisiens en balade au château de Versailles

A quelques heures du choc face à Chelsea, les joueurs du PSG sont sortis de leur hôtel vers 12h02. Ils se sont offert vingt minutes de balade dans le parc du château de Versailles, qui jouxte leur hôtel. Peu de supporters étaient présents. Zlatan Ibrahimovic semblait déjà très concentré, affichant un visage très fermé. L’attaquant du PSG a passé la majeure partie de la balade seul, à consulter de temps en temps son téléphone portable. Thiago Silva combinait casquette et capuche sur la tête. Difficile de distinguer le visage du capitaine parisien en tête du groupe sur la partie retour. Les Parisiens semblaient dans l'ensemble détendus malgré tout.

13h23 : Un arbitre à la réputation sévère

Milorad Mazic officiera ce mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes lors de PSG-Chelsea. L’arbitre serbe est réputé pour sa sévérité, lui a qui distribué dix-huit cartons jaunes et un rouge en cinq matchs de Ligue des champions cette saison. Il avait déjà arbitré Paris l’an passé lors du 8e de finale retour face à Valence (1-1).

Milorad Mazic
Milorad Mazic © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

13h14 : Di Meco : « Laurent Blanc ne joue pas sa crédibilité »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco considère que l’entraîneur parisien a tout à gagner de son duel à distance avec José Mourinho lors du quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea.

A lire ici

Laurent Blanc
Laurent Blanc © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

13h09 : Valdo : « Le PSG est prêt »

Valdo, l’ancien milieu de terrain du PSG, estime que les joueurs de Laurent Blanc ont les armes pour éliminer Chelsea. « C’est un match très important pour le PSG, a expliqué le Brésilien sur le site du club parisien. Cela va être très difficile. Chelsea est très solide défensivement et se projette vite vers l’avant. Ils sont également très forts offensivement avec Hazard, Willian, Oscar ou Torres… Mais Paris est prêt, joue à domicile et sera donc encore plus fort. Le Paris Saint-Germain est vraiment très fort actuellement et je pense qu’il est favori. Aujourd’hui, le club retrouve un statut qu’il n’aurait jamais dû perdre. Il est à sa place, au haut niveau. Il va avoir l’opportunité de montrer cela, et je pense que, cette année, cela va bien se passer. »

13h01 : Mourinho : « Nous n'allons pas jouer avec cinq défenseurs »

José Mourinho a promis d’aligner une équipe fidèle à son image ce soir au Parc des Princes. L’entraîneur de Chelsea a aussi réitéré son admiration pour Zlatan, Thiago Motta et Laurent Blanc. Morceaux choisis de sa conférence de presse hier.

A voir ici

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

12h50 : Makelele : « Zlatan tire les autres vers le haut »

Claude Makelele, l’entraîneur adjoint du PSG, évoque l’importance de Zlatan Ibrahimovic dans une interview accordée au site de la FIFA : « Je ne suis pas surpris par ce que fait Zlatan en ce moment, glisse l’ancien capitaine parisien. C’est un compétiteur, un grand joueur, qui veut gagner des titres. Il veut toujours avancer, il veut dépasser ce qu’il a déjà réussi dans d’autres grands clubs et il fait tout pour ça. Vous n’avez rien à dire à un tel joueur, c’est lui qui emmène les autres joueurs, qui les tire vers le haut. Parfois il faut parler à certains pour leur insuffler de la confiance. Ibrahimovic n’a pas besoin de ça, il a tout le bagage nécessaire. »

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

12h45 : En images : ces entraîneurs de clubs français en quarts depuis 20 ans

Depuis 20 ans, dix entraîneurs sont parvenus à hisser un club français en quarts de finale de la Ligue des champions. La preuve en images, avant PSG-Chelsea ce soir.

12h33 : La stat qui donne de l'espoir au PSG

Pour croire en ses chances de qualification face à Chelsea, le PSG peut se baser une statistique encourageante. Jamais les Blues n’ont sorti un club français dans un match de C1 à élimination direct. Pour leur seule confrontation avec un pensionnaire de Ligue 1 à ce stade de la compétition, les Londoniens étaient tombés face à l’AS Monaco en demi-finale lors de la saison 2003-2004 (3-1 à Louis II, 2-2 à Stamford Bridge).

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

12h24 : La compo probable du PSG

Gregory Van der Wiel forfait, c’est Christophe Jallet qui devrait être titulaire ce mercredi face à Chelsea, au poste de latéral droit. Laurent Blanc devrait aligner pour le reste son équipe-type, à l’occasion de ce quart de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea.

La compo probable du PSG :

Sirigu - Maxwell, T.Silva, Alex, Jallet - Matuidi, T.Motta, Verratti - Lavezzi, Ibra, Cavani

12h12 : Zola : « Chelsea n'est pas plus fort que le PSG »

EXCLU. Ancien grand joueur des Blues (1996-2003), Giangranco Zola était l’invité de Luis Attaque hier. Le désormais nouvel entraîneur de Watford voit un match équilibré entre le PSG et Chelsea ce soir au Parc des Princes.

A lire ici

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

12h00 : Revivez les conférences de presse de PSG-Chelsea

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic, puis José Mourinho et César Azpilicueta ont fait face aux médias hier pour évoquer ce choc entre le PSG et Chelsea. Revivez les meilleurs moments de ces conférences de presse.

A voir ici

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h50 : Lucas propose un barbecue à Oscar

Ce PSG-Chelsea est un match particulier pour Lucas, qui retrouvera son compatriote et ami Oscar sur la pelouse du Parc de Princes. Les deux joueurs se connaissent bien depuis leur expérience commune à Sao Paulo. « Oscar et moi nous connaissons depuis longtemps et je dois dire que c’est assez surréaliste de s’affronter en quart de finale de Ligue des champions, reconnait le Brésilien dans une interview accordée au Guardian ce mardi. Nous avons échangé des messages, en essayant de trouver du temps pour se voir à Londres ou Paris. J’adorerais faire un barbecue ici avec lui, surtout maintenant que le beau temps s’installe. Sur le terrain par contre, il faudra que je le surveille. »

Lucas
Lucas © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h41 : En images : ils ont joué pour les deux clubs

Riches, ambitieux et futurs adversaires en quart de C1, le PSG et Chelsea ont quelques points communs. A commencer par ces six joueurs ayant porté les deux maillots. Des grands champions, des espoirs déçus, des flops offensifs et même un Ballon, d’Or.

11h36 : Courbis attend « un grand Zlatan »

« Zlatan n'a jamais été aussi régulier qu'en ce moment, rappelle le membre de la Dream team RMC Sport. Si, parmi tous les grands joueurs encore en compétition dans la Ligue des champions, il y en a un qui peut faire la différence, c'est Zlatan Ibrahimovic. S'il avait déjà gagné trois Ligue des champions, il ne serait pas à ce niveau-là. Moyen comme il a été lors de son dernier match (contre Nice, NDLR), ne soyons pas étonnés de voir un grand Zlatan ce mercredi. »

Good morning from Paris, where the weather like yesterday is bright and sunny. It's match day! #CFC
— Chelsea FC (@chelseafc) 2 Avril 2014

11h22 : Thiago Silva en mode commando

Depuis quelques jours, Thiago Silva a haussé le niveau d’exigence envers lui-même et ses coéquipiers en vue de la réception de Chelsea. Le Brésilien, motivé comme jamais, ne veut pas voir le PSG chuter à nouveau au stade des quarts de finale.

A lire ici

Thiago Silva
Thiago Silva © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

11h15 : Le PSG, Zlatan et James Bond

Il y a deux super-héros au Trianon Palace de Versailles où les joueurs du Paris Saint-Germain ont élu domicile pour préparer le quart de finale de ligue des champions face à Chelsea. Zlatan et Pierce Brosnan. L'hôtel accueille en effet le tournage de "The Moon & the Sun", un conte historique avec au casting l'acteur irlandais Pierce Brosnan, illustre interprète de James Bond. Des comédiens en costume d'époque circulent près de l'entrée de l'hôtel. Le film racontera l'histoire d'amour entre le roi Louis XIV et une sirène.

#PARISCHAMPIONSDREAM pic.twitter.com/b0zQKIppqB
— PSG Officiel (@PSG_inside) 1 Avril 2014

11h05 : Luis Fernandez vous offre les dernières places

Les toutes dernières places pour le Parc des Princes sont à gagner ce mercredi à partir de 16h dans Luis Attaque sur RMC. Le standard (3216) est ouvert !

11h : PSG-Chelsea : c'est le grand jour !

C’est le Jour J. Le D-Day. Le PSG accueille ce soir Chelsea au Parc des Princes (20h45), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une affiche de prestige attendue par toute la France du football. Face aux troupes de José Mourinho, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic entendent confirmer leur montée en puissance à l’échelle européenne. Suivez en direct toutes les dernières infos sur RMC Sport.

La rédaction