RMC Sport

PSG-Chelsea : revivez le match

-

- - -

On se sentait un peu orphelin sans elle... LA LIGUE DES CHAMPIONS REPREND !!! PSG-Chelsea, à la sauce RMC Sport. Régalez-vous !

PSG 1 - 1 Chelsea

93' : FINI !!! Très bon match de Paris, score... moyen. Paris a eu les occasions, mais a pris le premier but. Paris a encore eu les occasions, mais n'a pas su mettre son deuxième but. Rendez-vous le 11 mars pour un retour compliqué, mais loin d'être perdu vu ce qui a été fait ce soir. Moralité : le PSG est meilleur à 11 qu'à 9. Contre-moralité : Paris se la coule vraiment trop douce en L1. La bise !!!

92' : COURTOIS SAUVE LES MEUBLES !!! Le centre de Maxwell est lointain et contré... et arrive dans la zone de Zlatan. Qui nous fait son nouveau classique : la tête piquée pas mal du tout mais qui ne rentre jamais, comme face à Lyon, comme face à Chelsea tout à l'heure. Très bel arrêt du Belge une fois.

90' : Le centre en une touche de Pastore vers Matuidi est trop fuyant. Blaise s'y voyait déjà, tacler ce ballon au deuxième poteau. Mais non.

87' : En voilà une belle analyse...

87' : Le ballon est toujours parisien. C'est vrai qu'à 1-1, t'as beau avoir fait un bon match, ça sent pas bon pour le retour. (déjà qu'à 3-1 c'est pas gagné...)

84' : Cavani tente ce ciseau dont on rêve tous, mais c'est un homme comme nous. Il rate la balle, s'étale comme une... disons crêpe, et le ballon lui retombe dessus, mollement, semblant lui susurrer à l'oreille : "tssssss".

82' : Rémy et Oscar remplacent Don Diego Costa et Petr Cesc Fabregas.

81' : Messieurs-dames, entrée de l'eshétisme façon Renaissance. Peu importe l'ivresse, tant qu'on a le Flaco ! Lavezzi cède sa place.

-
- © -

80' : CAVANI MANQUE LE DOUBLE !!! Après un une-deux au coin gauche de la surface avec Matuidi, il déguste Cahill avec des fèves d'un double contact parfait, mais ajuste mal sa frappe vers le petit filet opposé. Henry l'aurait mise. Mais c'était dur, on ne peut pas le blâmer.

79' : Cuadrado remplace Willian. Coïncidence ? Je ne pense pas.

79' : Jaune pour Verratti. La cote était de 1,0000001. 

77' : Paris s'en sort sans coup férir. Ils s'y sont mis à cinq pour stopper Hazard. Tranquille.

76' : Chelsea tient la balle depuis deux minutes. Rare. David Luiz interrompt la séquence avec une faute qui ne s'impose pas. Coup franc londonien, à 35 mètres, sur la droite.

74' : Mur...

73' : Oh ! Ibra laisse un coup franc à David Luiz. 30 mètres, sur la gauche. 

71' : J'aurais pas dit mieux (7 corners à 1).

69' : Deuxième période totalement parisienne. Chel-sea dans la colle.

67' : Tête de David Luiz ! Sur le coup franc qui suit, Le Brésilien impose sa tignasse. Ca file de peu au-dessus de la barre.

66' : Jaune pour Ivanovic, et il est sacrément mérité. Après un duel avec Cavani qui laisse les deux hommes au sol, l'Uruguayen est le premier à se relever et l'ami Branislav y va de son plaquage scandaleux.

64' : Pendant ce temps-là...

63' : Paris pousse. Chelsea ne tire pas.

61' : En image, le sauvetage d'Azpi, devant sa ligne.

-
- © -

59' : DOUBLE OCCASION POUR PARIS !!! Dans la surface, Ibra met tout le monde aux fraises après un une-deux avec Lavezzi. Il s'emmène la balle d'un crochet, à gauche du but, et croise sa frappe, mais Courtois détourne du pied. Enorme arrêt, qui qui renvoie sur Lavezzi, dont la reprise est contrée par deux défenseurs devant le but vide. Chaud chaud chaud !

58' : Je viens de revoir le ralenti de la tête de Cavani. On dirait un rugbyman qui éclate des glaçons contre un bar. Le football qu'on aime ! 

56' : Ca critique, ça critique, mais...

54' : BUT DE CAVANI ! BEAU !!! A gauche, Maxwell décale Matuidi (Zizou-Liza style), et là, Blaise nous sort un centre, je ne vous raconte pas... Téléguidé ! Tout droit sur la tête de Cavani, seul, bien face au but. Il pique et croise, Courtois, poli, s'incline respectueusement. UN PARTOUT !

53' : Paris fait tourner gentiment est Chelsea verrouille méchamment. Pas facile...

51' : Je vous ai dégoté la photo de ce fouinon de David Luiz qui bouge la marque de l'arbitre. Habile, Bill.

-
- © -

49' : On repart comme un première période. Paris fait des têtes. 

46' : Allez, on retourne aux fourneaux.

MT : "Hold-up, hold-up, heeeeeeeeeey...."

MT : Ibra a l'air plutôt en forme, mais à la lumière de cette stat, vous allez vite comprendre ce qui lui manque ce soir.

-
- © -

45' : MI-TEMPS ! Paris a mieux joué, Chelsea a marqué. La brochette Terry-Cahill-Ivanovic s'est chargée de l'unique action des Blues, et c'était plutôt canon. Cruel pour Paris, qui n'a perdu aucun joueur sur blessure, si vous voulez tout savoir.

44' : AU-DESSUS ! A 18 mètres, décalé sur la droite, Zlatan envoie une mine comme il sait le faire vers la lucarne opposée. Un poil trop haut.

43' : Alors ça c'est du génie ! David Luiz efface la marque faite par l'arbitre pour un coup franc entrée de surface et la décale légèrement, pour favoriser Zlatan. Enorme. 

41' : Ivanovic est un patron ! Il douche Lavezzi qui débordait à gauche de la surface. 

38' : C'est vraiment contre le court du jeu, mais on ne va pas s'étonner.

36' : BUT DE CHELSEA ! IVANOVIC !!! Improbable action menée par les trois défenseurs, qui sont restés haut après un coup franc. Terry centre bas. Cahill dévie d'une aile de pigeon après rebond, fort élégante. Et Ivanovic nous Branislave tout ça de la tête, réflexe, en croisant à la perfection. Imparable, insolent, cruel, classique. 1-0 pour les Blues.

34' : PARADE DE COURTOIS !!! Lavezzi trouve Cavani avant le premier poteau, sa spéciale. Il décroise bien, et le Belge claque cette balle qui aurait fracassé le montant. Beau !

33' : Paris file en contre, Ibra lance Lavezzi à gauche (un peu trop), qui tente de lui remettre d'un centre très lobé un peu foireux. Azpi assure en sortant en corner de la poitrine, alors que ça ne s'imposait pas.

32' : Voilà voilà...

31' : C'est frappé fort dans la boite, et Sirigu boxe avec autorité. Salvatautorité !

30' : Euh... Pourqoi le mur parisien n'est constitué que de Verratti et Lavezzi, sur ce coup franc à gauche de la surface ? #muret

28' : Verratti, soyeux à la passe, lance Van der Wiel dans la surface, par-dessus la défense. A gauche du but, il remet sans contrôle mais aucun partenaire n'est au premier poteau. Y avait de l'idée.

26' : Hazard accélère, et ça va vite. Il fait souffler le mistral sur Maxwell et centre fort devant le but. Sirigu capte. 

25' : Matuidi mange une bonne situation de contre en ajustant mal sa passe en profondeur pour Cavani, qui se serait fait un plaisir de rater son face-à-face.

24' : Le Top Chef d'hier soir était plus ouvert...

21' : Ca va nous faire la soirée ça...

18' : Je vous fait un petit topo de ce qui se dit à la rédac pour l'instant. Le dingue du PSG : "On est pas mal là !". Celui qui mange sa pizz' : "Zlatan, il les bouffe physiquement". Et le supporter rennais (excusez-le) : "Diego Costa est pas dedans". 

15' : C'est un beau petit temps fort parisien. La Team Blanc a la balle et fait le jeu. Chelsea, évidemment très en place. attend son heure.

13' : Paris brise la glace dans ce match. Le Parc s'éveille. 

11' : DEUX GROSSES OCCASIONS POUR PARIS !!! Sur un centre très bon (qui l'eut cru), de Cavani, Matuidi arrive lancé au point de penalty et lâche un sacré coup de casque, peut-être un rien trop centré, que Courtois boxe tant bien que mal. L'action se poursuit, et Blaisou est cette fois au centre pour Zlatan, qui smashe sa tête, piquée, à bout portant. Courtois boxe encore. Bouillant !!!

8' : Chelsea vient d'enchaîner 80 passes à deux mètres dans le coin gauche du camp parisien. Cavani en profite pour confirmer que son poste est bien défenseur gauche, et non pas attaquant comme tout le monde veut le faire croire depuis des années.

5' : Pour ceux qui se demandaient comment va Van der Wiel, ce premier centre y répond. Loin, très loin, derrière la cage.

3' : 70% des buts parisiens en Champion's ont été inscrit dans le premier quart d'heure cette saison. Ceux qui commencent à avoir envie de faire un tour aux toilettes sont prévenus...

1' : C'EST PARTI !!!! Good game !

20h44 : Attention, attention, attention...

20h42 : Pour mémoire, voici comment Paris avait manqué les demies l'an dernier, face à Chelsea...

20h40 : Les artistes font leur entrée. PLAISIR !

20h35 : Les pizzas sont arrivées ? 

20h32 : Avec quand même deux-trois bons petits mecs derrière lui : Courtois – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Ramires, Matic – Willian, Fabregas, Hazard...

20h28 : Et voici le onze de Chelsea. Apparemment, Mourinho est un peu trop confiant.

20h26 : Malgré les "légers" pépins physiques, Paris aligne une équipe plutôt sympa.

20h23 : Paris a idéalement préparé ce rendez-vous en blessant son équipe 1, son équipe 2 et son équipe 3 face à Caen. 

20h20 : Ta ta ta ta ta ta taaaaaaaaa !!! Vous l'avez ? La douce musique de la Champion's. La Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France ont péniblement assuré l'intérim depuis le début de l'année, mais les amuse-gueules, ça va deux minutes. Du football, du plaisir, c'est PSG-Chelsea. Le coup d'envoi est à 20h45, et nous sommes déjà bouillants !