RMC Sport

PSG-Dortmund: l'altercation qui a éclaté en fin de match

placeholder video
Une grosse échauffourée a éclaté à la fin du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (2-0), mercredi. Avec des conséquences pour la suite de la compétition.

Il y avait de la tension sur la pelouse du Parc des Princes à la fin du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (2-0), mercredi. Celle-ci s'est matérialisée par une grosse échauffourée entre plusieurs joueurs des deux clubs à la 88e minute. Alors que le Borussia poussait pour inscrire un but qu'il l'aurait emmené en prolongation, Emre Can a stoppé énergiquement Neymar le long de la ligne de touche, au milieu de terrain. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale retour de la Ligue des champions

Le milieu de terrain allemand a visiblement continué de provoquer le Brésilien qui lui a répondu dans un duel tête contre tête un peu déséquilibré. L'attaquant du PSG a finalement terminé au sol après une poussette de l'ancien joueur de la Juventus. Un geste qui a provoqué un attroupement mené par Marquinhos. Le défenseur brésilien a parcouru au sprint le chemin depuis sa défense pour demander des comptes à Can avant de se faire énergiquement arrêté par Dan-Axel Zagadou. 

Di Maria averti et suspendu... depuis le banc

Pendant plusieurs dizaines de secondes, les deux équipes (presque dans leur intégralité) se sont chauffées en se poussant et en s'insultant. La scène a débordé devant le banc parisien. Après s'être mis en retrait en échangeant visiblement avec ses assistants (où les arbitres du VAR), l'arbitre anglais, Anthony Taylor a finalement exclu Emre Can. 

Il a également averti Marquinhos, Neymar et... Angel Di Maria. L'Argentin s'est mêlé à la "bagarre" alors qu'il avait été remplacé près de 10 minutes plus tôt (79e par Layvin Kurzawa). Cet avertissement stupide est lourd de conséquences puisqu'il privera le milieu offensif du quart de finale aller (7 ou 8 avril) de la compétition. Neymar, qui a frisé l'exclusion quelques minutes plus tard sur une autre action, se retrouve lui sous la menace d'une suspension pour le quart de finale retour (14 ou 15 avril) en cas de nouveau carton jaune.

NC