RMC Sport

PSG-Dortmund: la victoire de Paris à Lyon vue par la presse allemande

Le PSG a corrigé l’OL (5-1) ce mercredi soir pour décrocher la qualification en finale de Coupe de France. A une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, la presse allemande a regardé le match des Franciliens avec une certaine distance.

La large victoire du PSG au Groupama Stadium ce mercredi contre Lyon (5-1) a pris des allures d’avertissement pour le Borussia Dortmund.

A moins d’une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1 dès 21h) entre les Franciliens et le club allemand, les protégés de Thomas Tuchel n’ont pas sorti leur meilleur match de la saison mais ils ont fini par infliger une lourde défaite à l’OL. Visiblement cela n’a pas suffi pour s’attirer les faveurs des médias d’outre-Rhin.

Le triplé de Mbappé…

Ainsi les journaux allemands s’attardent davantage sur leur propre coupe nationale et l’horrible faute de Filip Kostic lors de la victoire de l’Eintracht Francfort face au Werder Brême (2-0) ou sur la qualification de Leverkusen face à l’Union Berlin (3-1).

Ainsi Sky Sport Germany, Kicker et Der Spiegel se contentent d’un compte-rendu du succès parisien et saluent le triplé de Kylian Mbappé ainsi que la sixième qualification consécutive du PSG en finale de Coupe de France. Bild, de son côté n’a pas prêté grand intérêt à la rencontre et le succès parisien ne bénéficie même pas d’une brève sur le site.

...Et c'est tout

Les trois médias rappellent aussi que le PSG a d’abord été mené par les Gones avant de faire la différence après l’expulsion de Fernando Marçal. A l’inverse d’Erling Haaland dont les buts ont fait les choux gras de la presse française, le PSG n’inquiète pas encore en Allemagne.

Une situation qui devrait rapidement changer à mesure que l’heure du huitième de finale retour approchera. Pour ce qui est du message, Paris dispose encore d'une occasion de faire parler la poudre samedi contre Strasbourg. 

>>PSG-Dortmund c'est le mercredi 11 mars en direct sur RMC Sport 1

JGL