RMC Sport

PSG-Dortmund: Maracineanu revient sur la polémique du rassemblement d'Ultras

Invitée de votre nouvelle émission RMC Mobilisation Générale à partir de 18h sur RMC, Roxana Maracineanu est revenue sur la polémique autour du rassemblement d'Ultras parisiens en marge de PSG-Dortmund. La ministre des Sports plaide les décisions gouvernementales en lien avec la communauté sanitaire et scientifique.

La scène continue de faire polémique et met aussi mal à l'aise a posteriori. Invitée de RMC Mobilisation Générale ce mercredi, Roxana Maracineanu est revenue sur le rassemblement d'Ultras parisiens devant le Parc des Princes, en marge d'un PSG-Dortmund qui se jouait à huis clos.

"Toutes les décisions qui ont été prises à l'échelle du gouvernement de manière général et au-delà du sport ont été basées sur des données sanitaires et scientifiques, rappelle la ministre des Sports. Dans le sport on a été très impactés. On changeait d'injonction tous les deux jours dans le sport par rapport aux fédérations et aux sportifs pour passer d'abord d'une autorisation sans nombre limité en milieu extérieur, puis limité à 5000 personnes, puis 1000 personnes..."

"Proportionnel à l'arrivée du virus"

"Ça a été proportionnel par rapport à l'arrivée du virus en France et notre volonté de se préparer. Ces mesures ont été transparentes, proportionnelles et prises en total accord avec les données qu'on avait du monde sanitaire", conclut-elle. Après avoir appeler les Français à continuer à faire du sport, mais dans les règles fixées par le gouvernement.

A.Bo