PSG: "Dortmund? Très bien pour le spectacle", se rejouit Leonardo

Leonardo a accueilli le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions sans effusion spéciale. Pour le directeur sportif du PSG, le Borussia Dortmund sera un adversaire redoutable, comme l'étaient les autres équipes susceptibles de croiser la route parisienne.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions
"C’est toujours difficile, a confié le Brésilien. Ça aurait pu être le même discours pour une autre équipe. En huitièmes, tu peux tomber sur n’importe qui et ce sera compliqué. Le Borussia est une équipe qui joue, qui cherche le jeu offensif, on a un coach (Thomas Tuchel, ndlr) qui connait très bien l’ambiance et l’équipe. Il y a un côté positif et un négatif. Ce sera spécial pour lui là-bas. On est à la recherche d’un jeu encore plus offensif, tout peut se passer, le scénario est bon. Le Borussia, c’est quelque chose de spécial."
"Tuchel est devenu un grand coach au Borussia"
Il souligne encore le clin d'oeil du retour de Tuchel dans un club où il a passé deux ans (2015-2017) avant de partir fâché, tout en tentant d'éloigner l'enjeu de ce match sur ce point particulier. "Il est devenu un grand coach au Borussia, reconnaît Leonardo. On parle des histoires avant le match mais à la fin, c’est PSG-Dortmund et ça compte beaucoup plus que n’importe quelle situation."
Il ne regarde "pas trop" les affiches entre gros
Une chose réjouit en revanche l'ancien milieu de terrain du PSG: la promesse d'une confrontation ouverte entre deux équipes prônant un jeu offensif. "Normalement, en Ligue des champions, tu as les espaces parce que ce sont des équipes – à l’exception de l’Atlético qui a un bloc défensif très bas - qui doivent proposer du jeu pour arriver en finale. Nous et le Borussia, on a tendance à être offensifs, ça peut être très bien pour le spectacle. Il faut trouver un équilibre. Il faut gérer, on joue dans deux mois. Il y une période très importante entre l’aller et le retour et plein de petits détails qui vont nous amener vers un bon résultat."
Il ne se préoccupe pas en revanche des énormes chocs dans les autres affiches qui laisseront des prétendants au titre sur le côté (Real-Manchester City, Atlético-Liverpool, Chelsea-Bayern). "C'est toujours comme ça, conclut-il. Quand on parle des favoris en 8es, ils vont forcément se croiser avant, c’est un peu normal. On ne doit pas trop regarder ça. Au tirage au sort, tu as de la chance ou non. Aujourd'hui, c'est le Borussia."