RMC Sport

PSG: Emery aurait eu envie de sortir Thiago Silva au bout de 20 minutes lors de la remontada à Barcelone

Kimpembe, Neymar et Thiago Silva

Kimpembe, Neymar et Thiago Silva - AFP

Relayé ce vendredi par le site 20 Minutes, un extrait de l’ouvrage "Révélations d’une révolution" (sortie prévue le 27 mars) revient sur le fameux 8e de finale retour de Ligue des champions Barcelone-PSG il y a un an. Un match au cours duquel Unai Emery aurait très vite regretté d’avoir titularisé son capitaine et défenseur central Thiago Silva.

Parfois orageuses, les relations entre Unai Emery et Thiago Silva ne devraient pas forcément s’arranger dans les prochains jours. Le 27 mars est programmée la sortie d’un ouvrage intitulé "Révélations d’une révolution". Ecrit par le collectif "Paris United", souvent bien informé sur l’actualité du PSG, le livre pourrait provoquer quelques tensions entre le coach espagnol et le Brésilien.

Un extrait relayé ce vendredi par le site 20 Minutes revient sur la fameuse remontada au Camp Nou, lorsque le FC Barcelone avait assommé le PSG 6-1 en 8e de finale retour de Ligue des champions. Ce jour-là, Emery aurait eu envie de sortir son capitaine au bout de 20 minutes, et clairement regretté de ne pas avoir titularisé Presnel Kimpembé, ce qu’il fera un an plus tard à Santiago Bernabeu face au Real Madrid...

Emery ne voulait pas perdre son groupe

Voici l’extrait : "Deux jours après la défaite, Emery est allé à la rencontre de Kimpembé, qu’il estime énormément, pour lui expliquer qu’il aurait dû le titulariser. Le coach espagnol a même pris un tableau, expliquant au joueur qu’il avait les meilleures statistiques parmi les trois défenseurs centraux du club. Qu’il avait longuement hésité à l’aligner jusqu’au dernier moment. Qu’avec le recul, il s’était trompé. Il ne voulait pas perdre son groupe, d’une part, en laissant son capitaine de côté. De l’autre, son adjoint, Carcedo, craignait le carton rouge. Son agressivité sur le porteur de balle peut desservir l’équipe. Au bout de vingt minutes, Emery veut le faire rentrer. Carcedo l’en dissuade pour ces raisons."

VIDEO - L'avis de Riolo sur la saison du PSG