RMC Sport

PSG: "Emery met la peur dans la tête de ses joueurs", regrette Petit

Emmanuel Petit

Emmanuel Petit - -

Malgré la large victoire du PSG contre Anderlecht (5-0), Emmanuel Petit n'a pas apprécié la décision d'Unai Emery de ne pas avoir titularisé certains joueurs en manque de temps de jeu, comme Angel Di Maria. Selon lui, l'entraîneur parisien n'ose pas procéder à certains changements et cela rejaillit sur son groupe.

"J'espère qu'Unai Emery va commencer à faire du vrai management avec tout son effectif. Globalement, avec les équipes nationales, les joueurs du PSG en sont à une vingtaine de matchs. Si tu veux aller au bout des compétitions, on tourne autour de 60-70 matchs, donc on en est encore loin, la fatigue va s'accumuler. Hier, il a procédé à des changements parce qu'il ne peut pas faire autrement. Même à la mi-temps il aurait pu le faire, le match était quasiment tué à 2-0.

A lire aussi >> "Une machine de guerre", "un triplé improbable"… La presse européenne fan du PSG après Anderlecht

"On a des nouvelles de Lucas?"

On va sûrement me trouver très dur mais je trouve que son management n'est pas bon depuis son arrivée au PSG. Il a peur! Tu mets Draxler dans une position qui n'est pas la sienne, en sachant que Di Maria aurait pu le remplacer. Si tu veux donner du temps de jeu aux joueurs, mets-les dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent s'épanouir. Et je ne parle même pas de Lucas. On a des nouvelles de Lucas?

Il a peur et cette peur, c'est lui qui l'a mise lors du match retour contre le Barça (6-1) l'année dernière. Il l'a distillée dans la tête des joueurs à l'issue du match aller. C'est un entraîneur qui met la peur dans la tête de ses joueurs."

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG continue sa balade…"

VIDEO - Dugarry: "Paris doit plutôt se préparer pour les mois décisifs en LDC"