PSG-Inter Milan: des supporters parisiens sur le périphérique, des débordements à Paris en marge de finale de la Ligue des champions

C'était rédouté par les autorités à Paris. À la mi-temps de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan, la situation s'est envenimée aux alentours du Parc des Princes. D'abord maîtrisée par les nombreux policiers déployés sur place, la situation a dégénéré en débordements avec des supporters du PSG armés de mortiers d'artifices.
Le périphérique perturbé
Dispersés par les gaz lacrymogènes, certains supporters ont décidé d'envahir le périphérique parisien passant sous le Parc des Princes, frôlant à plusieurs reprises de se faire renverser par des véhicules. Contraintes d'intervenir, les unités de la Brav-M ont dû bloquer la circulation pendant quelques instants. Des départs de feu ont aussi été signalés.

Du côté des Champs-Élysées, des tensions sont également apparues à l'entame de la seconde période. Les forces de l'ordre ont fait usage d'un canon à eau pour disperser la foule, alors que certains supporters tentaient de forcer les barrières de sécurité menant à l'Arc de Triomphe. À l'heure actuelle, les affontements se poursuivent.