RMC Sport

PSG-Inter Milan: Désiré Doué, le choix gagnant de Luis Enrique

placeholder video
Préféré à Bradley Barcola à la droite de l'attaque, Désiré Doué s'est révélé être un bon choix pour l'animation offensive parisienne dans cette finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan. Le joyau français l'a prouvé en marquant un doublé.

C'était le suspense de la composition du PSG pour cette finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan: Bradley Barcola ou Désiré Doué en ailier droit? Finalement, Luis Enrique a tranché quelques minutes avant le coup d'envoi et a adopté pour l'ancien Rennais. Un choix payant dans cette finale européenne à Munich puisque Désiré Doué est venu enfoncer l'Inter Milan pour permettre au PSG de mener 2-0 après une vingtaine de minutes de jeu.

L'Inter Milan sous l'eau en première période

Après un but d'Achraf Hakimi à la 12e minute, à la suite d'une défense milanaise complètement à la rue et une belle passe de Désiré Doué, le Rennais a enfoncé le clou moins de dix minutes plus tard. Ousmane Dembélé a parfaitement mené le contre parisien, avant de lâcher le ballon dans le couloir opposé pour l'autre Rennais de formation, qui conclut parfaitement l'action d'une frappe du pied droit qui trompe Yann Sommer et assomme l'Inter Milan.

Il a remis ça en deuxième période, pour faire définitivement chavirer les coeurs parisiens: un doublé (63e minute) sur un contre express mené par Vitinha. Sur une remise d'Ousmane Dembélé, Doué donne trois buts d'avance aux Parisiens. Désiré Doué devient ainsi le plus jeune joueur français à marquer en finale de Ligue des champions, à seulement 19 ans, et a signé ce samedi soir ses quatrième et cinquième buts et sa cinquième passe décisive en rencontre européenne cette saison.

Mylène Dufour