RMC Sport

PSG-Inter Milan: les images de Marquinhos et des joueurs parisiens qui soulèvent la première Ligue des champions du club

placeholder video
C'est évidemment le capitaine, Marquinhos, qui a soulevé en premier la première Ligue des champions conquise par le PSG ce samedi 31 mai 2025, après la victoire en finale contre l'Inter Milan (5-0).

Il en aura connu, des émotions au Paris Saint-Germain. Arrivé au club en 2013, Marquinhos aura souvent souffert lors des échéances européennes, incarnant en partie, dans l'esprit de certains, l'incapacité du club à conquérir le Graal. Mais le capitaine du PSG a cette fois connu le grand bonheur de soulever la Ligue des champions, la première de l'histoire parisienne.

Marquinhos, capitaine du PSG, soulève la Ligue des champions, 31 mai 2025
Marquinhos, capitaine du PSG, soulève la Ligue des champions, 31 mai 2025 © AFP
Marquinhos et les joueurs du PSG soulèvent la Ligue des champions, 31 mai 2025
Marquinhos et les joueurs du PSG soulèvent la Ligue des champions, 31 mai 2025 © ICON Sport

Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi portés en triomphe

Coutume oblige, c'est bien le Brésilien qui est allé récupérer la Coupe aux grandes oreilles pour l'amener sur le podium et la soulever au milieu de ses coéquipiers parisiens. Un grand moment d'euphorie sous les confettis lancés dans le stade de Munich.

Luis Enrique porté en triomphe par les joueurs du PSG en soulevant la Ligue des champions, 31 mai 2025
Luis Enrique porté en triomphe par les joueurs du PSG en soulevant la Ligue des champions, 31 mai 2025 © AFP
Nasser Al-Khelaïfi porté par les joueurs du PSG après le sacre en Ligue des champions, 31 mai 2025
Nasser Al-Khelaïfi porté par les joueurs du PSG après le sacre en Ligue des champions, 31 mai 2025 © ICON Sport

Evidemment, le trophée n'est pas resté très longtemps dans les mains de Marquinhos. Luis Enrique, l'entraîneur qui a tout changé en deux saisons sur le banc parisien, a pu soulever la Ligue des champions, porté par ses joueurs pour un immense moment de communion. Ce fut aussi le cas du président Nasser Al-Khelaïfi, incarnation du projet qatari depuis le rachat du club en 2011 et qui attendait ça depuis. La joie n'en est que plus belle.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport