RMC Sport

PSG: L'ambition (mesurée) de Tuchel en Ligue des champions

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, salue les efforts collectifs de ses joueurs mais refuse de s’emballer après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il ne veut pas avoir trop loin pour le moment.

Il a conclu son intervention par un grand sourire. Invité à s’exprimer sur le plateau de Champions Zone sur RMC Sport, Thomas Tuchel a souligné que le slogan du PSG "rêvons plus grand" était destiné "pour les supporters". Et pas pour ses joueurs qui peuvent pourtant nourrir de grandes ambitions en Ligue des champions après leur qualification en huitièmes de finale, mardi suite à leur succès sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4). L’entraîneur parisien refuse de s’emballer. 

"Nous avions beaucoup de pression"

"Nous sommes en huitièmes de finale, a-t-il rappelé. C’est un grand effort de l’équipe, félicitations à mes joueurs et à tout le staff. C’était vraiment difficile parce que c’était un groupe très serré. Après notre premier match à Liverpool (défaite 3-2, ndlr), c’était super difficile pour nous, nous avions beaucoup de pression dans notre défi, notre but. L’équipe a montré qu’elle peut jouer ensemble. C’était vraiment un effort collectif. Maintenant, c’est nécessaire qu’on ne rêve pas et qu’on avance pas à pas."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Ces deux matches (Liverpool et Belgrade) montrent que c’est difficile de jouer contre nous. Nous nous améliorons à chaque match. Je pense que c’était vraiment important pour notre confiance avant les huitièmes de finale. On doit rester humbles et faire ça avec une attitude professionnelle et ne pas rêver de grandes choses. Mais avancer pas à pas."

NC