PSG: la gestion des gardiens, "c’est du cirque" selon Dugarry

Alphonse Areola sera bien le gardien du PSG ce mardi soir en Ligue des champions, au Celtic Park de Glasgow. A vrai dire, Unai Emery a changé ses plans cette semaine. La boulette, heureusement sans conséquence, du gardien français contre Metz (1-5) a nourri la réflexion d’Unai Emery selon les informations de RMC Sport. Ce dernier avait pour projet de faire débuter Kevin Trapp et de poursuivre ainsi la politique de rotation entreprise la saison dernière. Une stratégie qui tend à agacer de nombreux observateurs, à commencer par Christophe Dugarry.
>> Celtic-PSG: Neymar & co vont jouer en noir
"Elle est nulle, cette façon de faire"
"Excusez-moi, mais c’est du cirque, s’est rapidement emporté le champion du monde dans Team Duga mardi. T’as mis 400 millions d’euros et ce petit truc là te perturbe ? Mais elles sont où les certitudes des mecs ? C’est fou, j’entends des choses… C’est surréaliste." On aura beau arguer qu’il pourrait s’agir, ni plus ni moins, d’une nouvelle forme de gestion, appliquée avec parcimonie ailleurs en Europe, rien n’y fait. L’incompréhension demeure. "Ce n’est pas le poste, le problème. Elle est nulle, cette façon de faire, de penser. Trapp, Areola... Emery choisit ce qui est le meilleur pour lui. Tu le mets et tu le laisses. Point à la ligne."
>> VIDEO. PSG, Real, Barça… Quelle est la meilleure attaque de la Ligue des champions?
"Ça va leur coûter cher"
Les deux joueurs en question ont déclaré à ce sujet qu’ils ne se sentaient pas perturbés. Il auraient même plutôt tendance à accepter que leur place soit remise en question chaque semaine. "Il faut arrêter de faire parler les joueurs sur leurs entraîneurs ou présidents, ça ne sert à rien", tranche Dugarry avant d’en rajouter une couche. Et de prévenir. "Des fautes, ils en feront toujours, tu ne vas pas sortir le gardien parce qu’il fait une faute. Cette façon de gérer, ça va leur coûter cher, il ne faudra pas s’étonner."