RMC Sport

PSG: la stat qui donne de l'espoir avant d'affronter le Real Madrid

Angel Di Maria & Edinson Cavani

Angel Di Maria & Edinson Cavani - AFP

Le PSG a un handicap de deux buts à remonter mardi contre les Madrilènes en 8es de finale retour de la Ligue des champions. Un défi important mais qui semble dans les cordes des Parisiens, si l'on s'en fie à leurs statistiques au Parc des Princes cette saison. Presque toutes leurs victoires ont été acquises avec des scores qui élimineraient le Real.

Paris, même remanié, a fait ce qu'il fallait samedi en allant gagner à Troyes en Ligue 1 (0-2), pour sa dernière rencontre avant le fameux 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Mardi, les doubles champions d'Europe en titre seront au Parc des Princes avec, à leur crédit, le bénéfice de la victoire à l'aller à Santiago-Bernabeu (3-1).

Au moins deux buts inscrits au Parc, et 18 victoires à prendre en exemple

Le PSG doit inscrire au moins deux buts pour espérer renverser les Merengue de Zinedine Zidane. Sans Neymar, blessé et opéré au Brésil, mais avec un Angel Di Maria en pleine forme, les hommes d'Unai Emery pourront compter sur le soutien de leur public... et sur l'aura potentielle du Parc des Princes, antre où le PSG a gagné tous ses matches jusqu'à présent cette saison.

En 19 rencontres toutes compétitions confondues, les Parisiens comptent donc 19 victoires. Et comme l'a remarqué Michel Kollar, un passionné du club parisien très actif sur les réseaux sociaux, sur ces 19 victoires, on en compte 18 avec un score final qui suffirait à qualifier Paris face au Real: plusieurs 2-0 (Amiens, Lyon, Troyes), plusieurs 3-0 (Saint-Etienne, Marseille), des cartons comme le 5-0 contre Anderlecht, les 6-2 contre Toulouse et Bordeaux, le 7-1 contre le Celtic, le 8-0 contre Dijon... Autant de résultats qui éliminerait les Madrilènes.

Seul le score de la victoire face à Guingamp en Coupe de France le 24 janvier dernier éliminerait Paris. Face à l'EAG, Javier Pastore et ses coéquipiers ne s'étaient imposés "que" 4-2. Mardi, avec un tel résultat, le PSG se ferait éliminer par la règle du nombre de buts à l'extérieur.

VIDEO >> Opération réussie pour Neymar

N.B