RMC Sport

PSG: Le jour où Unai Emery a perdu contre le Celtic

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Opposé au Celtic avec le PSG ce mardi soir, l'entraîneur parisien Unai Emery a déjà affronté le club écossais en 2012 alors qu'il coachait le Spartak Moscou.

Alors que le PSG affronte le Celtic à Glasgow ce mardi soir pour lancer sa campagne de Ligue des champions, l'entraîneur parisien Unai Emery a déjà croisé la route du club écossais. C'était en 2012 avec le Spartak Moscou, lors d'un match de groupe de Ligue des champions déjà.

A lire aussi >> L'UEFA dément les propos prêtés à Ceferin sur le PSG

Källstrom, Emenike et McGeady

Le 2 octobre 2012, le Spartak Moscou s'apprête à accueillir le Celtic au stade Loujniki à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions. Nommé sur le banc moscovite en mai 2012, Unai Emery vit sa première saison hors d'Espagne après notamment quatre saisons à Valence.

Dans son effectif d'alors, l'entraîneur basque peut compter sur des joueurs comme l'ex-Lyonnais Kim Källström ou le milieu international néerlandais Demy De Zeeuw. Il y aussi l'attaquant nigérian Emmanuel Emenike, ensuite passé par Fenerbahçe, ou l'ailier écossais Aiden McGeady, un ancien du Celtic.

Défaite sur le fil

Le match débute mal puisque Gary Hooper ouvre le score pour le Celtic (12e). Emmanuel Emenike y va ensuite de son doublé (41e et 48e) mais l'expulsion du défenseur du Spartak Insaurralde complique la tâche des locaux à l'heure de jeu. Les joueurs d'Unai Emery voient les Ecossais égaliser sur un but contre son camp de Kombarov (71e), le Spartak craque dans les derniers instants sur une tête de l'international grec Georgios Samaras. 3-2 score final. 

Unai Emery n'aura pas la chance de se rendre au Celtic Park puisqu'il est remercié fin novembre. L'entraîneur espagnol est renvoyé alors que le Spartak est dernier de son groupe de Ligue des champions et ne se classe que 7e du championnat russe après une lourde défaite à domicile dans le derby contre le Dynamo Moscou.

VIDEO - Unai Emery maintient sa confiance en Areola:

ADS