RMC Sport

PSG-Leipzig: 619 minutes sans marquer pour Mbappé en Ligue des champions

Encore muet ce mardi soir lors de PSG-Leipzig (1-0), Kylian Mbappé n'a plus trouvé le chemin des filets en Ligue des champions depuis le 11 décembre 2019.

Depuis ses débuts en Ligue des champions en septembre 2016, à 17 ans seulement, Kylian Mbappé était plutôt habitué à casser des records, ou du moins à marquer les esprits. Mais pour la première fois de sa carrière, le phénomène français est aujourd'hui confronté à une statistique assez peu glorieuse.

Encore muet mardi soir lors de la victoire du PSG contre Leipzig (1-0), le champion du monde en est désormais à huit matchs de suite, et 619 minutes de jeu consécutives, sans le moindre but en C1.

Encore deux occasions pour éviter de fêter un triste anniversaire

Depuis sa réalisation contre Galatasaray le 11 décembre 2019, lors de la dernière journée de la phase de poules de l'édition précédente, jamais Mbappé n'a réussi à faire trembler les filets. Ni contre Dortmund en huitièmes de finale, ni contre l'Atalanta, Leipzig et le Bayern lors du Final 8. Et cette saison, toujours rien en trois apparitions.

Pour éviter de fêter un triste anniversaire le 11 décembre prochain, l'attaquant parisien aura encore deux opportunités pour se montrer décisif, à Manchester la semaine prochaine, puis face à Basaksehir la semaine suivante. Et si jamais il n'y parvient pas, il pourra toujours regarder ses statistiques globales pour se consoler: 19 buts en Ligue des champions à 21 ans, cela reste acceptable...

CC