RMC Sport

PSG-Leipzig: Tuchel ne s'inquiète pas pour Icardi

Thomas Tuchel a évoqué le cas de Mauro Icardi à la veille de la demi-finale de Ligue des champions PSG-Leipzig (mardi, 21h sur RMC Sport 1). Si l'attaquant argentin est en difficulté dernièrement, son coach pense que la machine à buts peut très vite redémarrer.

Ander Herrera, en coéquipier sympa, a eu beau parler d'un "match fantastique" de l'Argentin, Mauro Icardi a pourtant traversé comme une ombre le quart de finale de Ligue des champions PSG-Atalanta la semaine passée (2-1). Ce qui est un peu une constante dernièrement: muet contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France, muet contre l'OL en finale de Coupe de la Ligue, l'ancien avant-centre de l'Inter (20 buts cette saison) n'a plus fait trembler les filets depuis le 29 février contre Dijon en Ligue 1, à une période où Thomas Tuchel l'utilisait moins. Mais, à la veille de la demi-finale de C1 contre Leipzig (mardi, 21h sur RMC Sport 1), le coach allemand s'est voulu rassurant.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Il doit rester calme et concentré"

"C’est difficile parce qu’un buteur veut toujours mettre des buts, s’il ne marque pas il manque de confiance, convient Tuchel au micro de RMC Sport. On peut lui parler, lui montrer d’autres situations (des images favorables, ndlr), ce n’est jamais pareil que marquer un but pour un vrai numéro 9."

Un petit but qui, d'après le technicien, pourrait très vite relancer la machine Icardi. "Il doit marquer, et après pour moi il retrouvera le pourcentage de confiance qui lui manque, poursuit le coach. En ce moment, il doit travailler dur pour l’équipe, il doit rester calme, concentré, et jouer avec la même discipline tactiquement. C’est très important pour nous."

CC avec LT