RMC Sport

PSG : les regrets de la Dream Team

-

- - -

Pour les membres de la Dream Team RMC Sport, le PSG, qui a frôlé l’exploit contre le Barça en Ligue des champions, peut se mordre les doigts. Retour sur une élimination qui fait débat.

« Le PSG est passé tout près de quelque chose de très, très grand, d’un très bel exploit ». Membre de la Dream Team RMC Sport et ex-meneur de jeu du PSG, Ali Benarbia nourrit de gros regrets au lendemain de l’élimination des Parisiens en quart de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. D’un avis quasi-unanime, le Barça a tremblé jusqu’au bout avant de décrocher son billet pour le Top 4 européen. « Je n’ai jamais vu Piqué aussi fébrile », estime Luis Fernandez.

Olivier Dacourt, lui, regrette le manque d’efficacité des attaquants parisiens. « Je repense encore à l’action de Pastore à 1-0. Il aurait été le héros. Mais en dehors de cela, je n’ai pas vu beaucoup d’équipes produire du jeu au Camp Nou. Sur leurs visages, on a vu les Barcelonais se poser des questions. Lorsque Messi entre, on a pu lire sur le visage de David Villa qu’il se disait : ‘‘Il n’y a que lui qui peut nous sauver’’. »

Coupet : « Le PSG doit garder son humilité »

Impliqué sur l’égalisation catalane, Messi aurait-il remporté son duel à distance avec Zlatan, buteur à l’aller (2-2) et passeur décisif au retour (1-1) ? Pour Luis Fernandez, c’est évident. « Dès que Messi est entré, ils ont tous tremblé ! Je ne conteste pas Zlatan mais quand on mène 1-0, il faut tuer le match. » Contrairement aux autres membres de la Dream Team RMC Sport, Grégory Coupet estime que le PSG ne pouvait pas viser beaucoup plus haut. « J’ai l’impression que le Barça gérait davantage au match retour, explique l’ancien gardien parisien. Moi je n’ai pas de regret, assure l’ancien gardien du PSG. C’est dur de rivaliser avec le Barça et le PSG l’a fait. Il faut garder cette humilité. La Barça reste quand même plus fort. Le PSG doit justement le devenir. C’est bien d’être humble et de se dire que, cette année, on se contente de ça. »

Si le PSG n’a donc pas réussi l’exploit de conserver son avantage au tableau d’affichage, sa prestation à suspense en Catalogne a un impact qui dépasse le cadre de la capitale. « Le PSG est entré dans le cœur des gens, avance Olivier Dacourt. Tous les supporters français ont supporté le PSG. Ils ont tous vibré. » Voilà au moins un point sur lequel tout le monde est d’accord.

A lire aussi :
Ancelotti : « Faire mieux l’année prochaine »

Fernandez : « Pastore a été le plus dangereux »

Toute l’actu de la Ligue des champions

RMC Sport