PSG-Liverpool: des surprises dans la compo et un schéma inédit

Comme annoncé par RMC Sport la veille, Thomas Tuchel revient à une défense à quatre pour le match décisif contre Liverpool, ce mercredi (21h) en Ligue des champions (en direct et en exclusivité sur RMC Sport). L’entraîneur allemand a tenu parole et décidé d’aligner Neymar et Kylian Mbappé, tous deux remis de leurs récentes blessures récoltées en période de trêve internationale. Aux côtés de l’Uruguayen Edinson Cavani, ils formeront le trio de devant.
Kehrer préféré à Meunier, Marquinhos à Rabiot
Exit Thomas Meunier, absent de la feuille de match pour raisons personnelles, Tuchel a placé sa confiance en Thilo Kehrer pour occuper le flanc droit de la défense du PSG. Un choix logique qui vient récompenser la montée en puissance du jeune international depuis son arrivée dans la capitale. Au rayon des déceptions, Adrien Rabiot est servi.
>> Cliquez pour vous abonner à la Coupe d'Europe et suivre le parcours des clubs français
Son entraîneur lui a encore préféré un partenaire, Marquinhos en l’occurrence. Le milieu de terrain brésilien était déjà prêt à épouser cette tendance en conférence de presse, la veille, et devra assurer dans un rôle, inhabituel pour lui, de milieu défensif. Angel Di Maria et Marco Verratti l’épauleront dans sa tâche, devant la charnière composée de Thiago Silva et Presnel Kimpembe.
La compo du PSG:
Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Verratti Neymar - Mbappé, Cavani.