RMC Sport

PSG-Manchester City: "Les Citizens restent vulnérables", Manu Petit croit aux chances de Paris avant ce choc "très indécis"

placeholder video
Le PSG accueille Manchester City, ce mercredi (21h), lors de l’avant-dernière journée de la Ligue des champions. Une affiche de gala qui s’annonce décisive dans la course aux barrages. Et Manu Petit, notre consultant RMC Sport, estime que les joueurs de Luis Enrique ont les capacités de l’emporter au Parc des Princes.

Le PSG respire un tout petit peu mieux depuis mardi soir et la victoire renversante du FC Barcelone sur la pelouse de Benfica (4-5). Ce résultat annule toute possibilité de voir les joueurs de Luis Enrique éliminés de la Ligue des champions au terme de leur match face à Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes (21h). Peu importe le scénario, il restera toujours de l'espoir. Mais cette affiche reste tout de même décisive pour la suite de la compétition.

A l’heure actuelle, les Parisiens sont 26es du classement, avec un point de retard sur les troupes de Pep Guardiola, qui pointent à la 24e place. Les deux cadors sont à la lutte pour décrocher une place en barrages (en terminant dans les 24 premiers). Avant de se rendre la semaine prochaine à Stuttgart pour conclure sa phase de poule, le PSG s’offrirait un grand bol d’oxygène en battant les champions d’Angleterre. Un nul pourrait également ressembler à un bon résultat.

Emmanuel Petit : "Le milieu de terrain sera la clé du match PSG-Man City" – 21/01
Emmanuel Petit : "Le milieu de terrain sera la clé du match PSG-Man City" – 21/01
7:05

"Pour moi, c’est du 50-50 ce match. C’est très indécis", analyse Manu Petit dans l’After Foot sur RMC. "City est une bête blessée, qui est en train de reprendre du poil de la bête justement, avec certains joueurs qui sont en train de redevenir petit à petit les joueurs qu’ils étaient auparavant. Mais il y a une chose qui peut être bien pour le Paris Saint-Germain, en dehors du fait qu’ils jouent à domicile, c’est qu’ils ne vont pas avoir une dimension physique particulière à affronter dans ce match-là. Et au milieu de terrain, je pense que c’est l’une des clés."

"Il faut que les Parisiens arrivent à amener de la vitesse"

Le champion du monde 1998, consultant RMC Sport et ancien joueur de Premier League (Arsenal et Chelsea), livre quelques conseils aux Parisiens: "Il faut qu’ils arrivent à amener de la vitesse dans le jeu. City a été à chaque fois confronté à des problèmes lorsqu’il y avait de la vitesse. Pareil pour l’impact physique, mais à ce niveau-là, je ne suis pas certain que les Parisiens peuvent embêter City (…) Mais City reste quand même vulnérable. Personne n’aurait pu prédire ce qui leur ait arrivé de fin octobre jusqu’aux fêtes de Noël. Personne n’aurait pu prédire que ce grand d’Europe, qui était l’équipe que tout le monde voulait copier, allait chuter de son piédestal. Personne n’aurait pu imaginer non plus ce qui s’est passé avec Guardiola..."

Malgré cette période de turbulences inattendue, Manu Petit rappelle tout de même que les Skyblues restent l’une des meilleures équipes d’Europe: "City est capable de faire un coup au Parc des Princes. Un point qui joue largement en leur faveur, c’est l’expérience qu’ils ont de cette compétition depuis tellement d’années. Ils savent gérer en termes émotionnels cette approche de match. Même s’ils concèdent l’ouverture du score et qu’ils ont traversé une période de doutes, c’est une équipe qui saura contrôler ses émotions et qui a repris des couleurs et de la confiance".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport