RMC Sport

PSG: "Mbappé mérite de gagner le Ballon d’or cette année", estime Hakimi

placeholder video
Après le succès du PSG face à Dortmund, mardi en Ligue des champions (2-0), Achraf Hakimi a fait l’éloge de Kylian Mbappé, dont il est proche hors des terrains. En militant pour que son ami obtienne le Ballon d’or 2023, qui sera décerné le 30 octobre à Paris.

Un véritable suspense. A un peu plus d’un mois de la grande cérémonie, prévue le 30 octobre au théâtre du Châtelet de Paris, personne ne sait qui soulèvera le Ballon d’or 2023. Contrairement à certaines éditions, les candidats sont nombreux à postuler cette année. Kylian Mbappé en fait partie, au même titre que Lionel Messi, Erling Haaland, Kevin De Bruyne ou Bernardo Silva.

Meilleur buteur de la Coupe du monde 2022, l’attaquant de l’équipe de France a ébloui la planète en fin d’année dernière au Qatar, en claquant notamment un triplé en finale contre l’Argentine (3-3, 4 tab à 2). Le crack de Bondy a également flambé au PSG en étant sacré champion de France, avec les titres de meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1.

Au total, "Kyky" a inscrit 41 buts et délivré 10 passes décisives en 43 apparitions avec Paris en 2022-2023. Un rendement qui le place comme le grand favori aux yeux de son coéquipier Achraf Hakimi, dont il est proche hors des terrains. "Par rapport à ce qu'il a fait sur cette dernière année, pour moi, il mérite de gagner le Ballon d'or. C'est un grand joueur et j'espère qu'il pourra le gagner cette année", a lâché le latéral marocain après la victoire du PSG contre Dortmund, mardi, en ouverture de la Ligue des champions (2-0).

Luis Enrique: "Mbappé a une mentalité positive"

Même impression chez Luis Enrique, l’entraîneur parisien. "Pour moi aujourd’hui, Kylian est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, a confié le coach espagnol, intronisé durant l’été à Paris. Ce qui m’a surpris le plus, c’est sa qualité humaine. C’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire. Il a toujours le sourire. C’est très important pour le PSG d’avoir un leader d’un tel calibre. C’est un joueur avec une mentalité positive."

Arrivé en provenance du Sporting en juillet, Manuel Ugarte se montre également dithyrambique avec le champion du monde 2018: "C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, a souligné le guerrier uruguayen. Il fait évidemment la différence. En plus de marquer des buts et d’attirer des joueurs, il fait un travail phénoménal et nous devons en profiter."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport